L’Éternel désire-t-il des enfants ou des serviteurs ?
Versets de méditation: Jean 21 : 1-5 << Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra. Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble. Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus. Jésus leur dit : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non. 1 Rois 17 : 1-6
Élie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots : Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. Il partit et fit selon la parole de l’Éternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Dans nos précédentes publications, nous avons fait ressortir le groupe de disciples de Jésus qui étaient repartis pêcher et dans Jean 21 verset 5, Jésus les a qualifiés de d’enfants. Il leur a dit : « Enfants, n’avez-vous rien à manger ?» Nous avons fait remarquer que dans ce groupe de disciples qui étaient allés pêcher, il n’y avait pas des gens négligeables ; il y avait Pierre, il y avait Jean.
Il est important de remarquer que les enfants sont des gens qui ne font pas confiance au Seigneur, à qui le Seigneur ne peut pas confier des choses, des gens qui ne sont pas posés, qui ne sont pas calmes, qui sont agités…
J’aimerais vous faire la différence entre un enfant et un serviteur. Un enfant, c’est quelqu’un qui n’a pas muri, qui ne croit pas quand on lui fait des promesses, qui ne peut pas obéir parce qu’il pense qu’on lui a menti, qui n’est pas autonome, qui pense qu’il faut qu’il fasse des efforts pour parvenir à ses fins, pour couvrir ses besoins quoi qu’il n’arrive jamais à le faire.
Les disciples de Jésus étaient divisés en deux groupes : il y avait un groupe qui qui était des enfants et il y a d’autres disciples qui étaient des serviteurs. C’est qui un serviteur ?
Un serviteur, c’est quelqu’un qui a muri et qui est au service de l’Éternel. Avant qu’il ne soit au service des hommes, il est d’abord au service de l’Éternel. Donc il a un ministère. Le Seigneur lui confie des charges, des responsabilités, et comme il est mature, il est conscient qu’il est responsable devant Dieu d’abord, devant le Seigneur qui l’a appelé. Il a la charge d’être ensuite serviteur devant les hommes. Donc un serviteur de l’Éternel n’est pas d’abord serviteur des hommes : il est serviteur de l’Éternel, Lui appartenant, mis au service par l’Éternel et regardant à Lui. Il est le serviteur qui a recu son appel et sa mission de l’Éternel avant d’être serviteur des hommes.
Veux-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Rends-toi alors dans la rubrique Enseignements de notre site. Tu peux également suivre nos vidéos sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Pour ce faire, abonne-toi à notre chaine YouTube, like nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Père, fais de moi ton serviteur (ta servante). C’est au nom puissant de Jésus que j’ai prié.Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE