L’espoir restauré
Versets de méditation: Lamentation 3 : 21-22 << Je rappelle ceci à mon cœur, c’est pourquoi j’ai espérance : Ce sont les bontés de l’Éternel que nous ne sommes pas consumés, car ses compassions ne cessent pas.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Jérémie décrit l’état de Jérusalem après l’invasion et la destruction de la ville par les Babyloniens. Il se lamente sur l’état de Jérusalem. La lamentation montre un état de désespoir et d’impuissance, parce que la ville qui était pleine de gens est devenue une ville solitaire. Jérusalem est devenue le contraire de ce pour quoi elle était connue. Elle était grande parmi les nations, comme une princesse parmi les provinces, mais maintenant elle est comme une esclave. Jérémie a exprimé sa frustration et s’est lamenté sur la situation de Jérusalem devant le Seigneur.
Il n’y a pas de mal à être sincère dans nos sentiments devant le Seigneur. Car, même si nous faisons semblant, il voit et connaît notre cœur. Mais exprimer notre frustration n’apportera pas toujours une victoire ou un changement. Vous devez dépasser votre sentiment de désespoir, pour retrouver votre espoir, dans le Seigneur. Peu importe ce qui a mal tourné, nous devons garder l’espoir. L’espoir est précieux pour la vie ; c’est une force très puissante. L’espérance ne déçoit pas et ne fait pas honte, surtout lorsqu’elle est enracinée dans le Seigneur.
L’une des choses que vous devez garder jalousement, peu importe ce que vous traversez, c’est votre espérance. Une personne sans espoir est une personne difficile à aider. L’état de désespoir est plus proche de l’état d’impuissance. Jérémie s’est rendu compte que, pour qu’il y ait un changement, il devait garder son espoir en Dieu. Comment Jérémie a-t-il retrouvé l’espoir ? Il a dit : « L’espoir revient quand je me souviens d’une chose : l’amour et la miséricorde du Seigneur sont toujours là, frais comme le matin, sûrs comme le lever du soleil. Le Seigneur est tout ce que j’ai, et c’est en lui que je place mon espérance ».
Pour retrouver l’espoir, il faut donc commencer par se souvenir de l’amour indéfectible de Dieu à votre égard. Je ne sais pas ce que vous vivez, ni dans quel état d’esprit vous êtes en ce moment, mais il y a une chose que vous ne devez jamais oublier : l’amour inébranlable du Seigneur ne cesse jamais. Son amour est indéfectible, et il ne faillira pas dans votre situation au nom de Christ Jésus.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, j’ai confiance en ton amour indéfectible et je refuse de me soumettre au désespoir, au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Bureau administratif
Amen Amen Amen Amen Amen
La Parole de Dieu est la Solution à toutes nos questions. Elle nous fortifie, nous encourage, nous sort de situations. Alléluia
L Éternel Dieu dit dans Jérémie 33: 10 et 12, je cite On entendra dans ce lieu dont vous dites : Il est désert, il n y a plus d hommes ,plus de bêtes………………..les cris de réjouissances et les cris d allégresse…….
Je les rétablira comme autrefois. Amen
Voilà quelqu UN qui ne déçoit jamais, fidèle à sa Parole, wao quel Dieu!!!
Dans les passages sus cités, nous voyons bien que quelque chose s est passée et a suscité la bonne Main de l’Eternel Dieu qui Seul peut restaurer. Alléluia!! Là où les humains pensent que c est fini, Dieu commence son œuvre afin de prendre sa gloire. Pourquoi ne pas Lui faire confiance ?
Seigneur, Tu es le Seul à écrire droit sur une ligne courbe, le Seul à ramasser l eau versée par terre, accomplis tes bons projets dans nos vies au Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen Amen Amen
Bénédiction au Bureau PR. Amen Amen Amen