Les tribunaux (3)
Verset de méditation: Proverbes 18 : 21 << La mort et la vie sont au pouvoir de la langue: vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés dans le Seigneur, dans nos précédentes publications, nous avons parlé du tribunal personnel. Nous avions dit que dans le tribunal personnel, il s’applique toutes les décisions judiciaires qui sortent de notre bouche. Et que les verdicts donnés par le tribunal personnel constituent une preuve utilisée dans les autres tribunaux (tribunal diabolique et tribunal céleste). Nous avons aussi dit que satan fait la collecte des preuves, des arguments, des verdicts qui viennent de notre propre tribunal et qui vont contre toi pour nous accabler.
En effet, satan n’ayant pas la capacité de nous atteindre, prend les verdicts que nous rendons, dans l’inconscience ou pas, pour nous attaquer. Aujourd’hui, nous parlerons du tribunal diabolique puis du tribunal céleste.
Bien-aimés dans le Seigneur, il est fondamental pour nous, Enfants de Dieu, de comprendre que satan est un menteur et un fin copieur du Royaume de Dieu. En effet, suite à sa rébellion, la bible dit que satan et ses anges (démons) furent projetés sur terre « apocalypse 12 : 9 » et son royaume est bien organisé. Le tribunal diabolique intervient dans tous les domaines et a pour premier responsable satan. De façon essentielle, nous devons comprendre que satan est le maître du monde. Il impose ses décisions judiciaires à tous ceux qui sont sous son influence sans contestation. Par contre, pour atteindre un Enfant de Dieu, il prend d’abord l’accord du Seigneur ou celui de l’Enfant de Dieu lui-même par les verdicts de son tribunal personnel. Le tribunal diabolique est bien en dessous du tribunal céleste. Le tribunal céleste est l’instance suprême qui existe. C’est le siège l’Ancien des jours.
Au tribunal céleste, nous avons un juste juge et un bon avocat. Ici, sont évoqués, les décisions qui ne peuvent être révoquées, les verdicts qui y sont prononcés sont applicables certainement et automatiquement! Et pour accéder à ce tribunal, nous passons obligatoirement par le sang de Christ Jésus ! L’enfant de Dieu vient ici pour dénoncer tous les chefs d’accusation dont il ou un proche est victime en se basant sur la Parole de Dieu. Oui, Dieu juge ici en se basant sur sa propre Parole !
Bien-aimés, quel est le sujet qui, jusqu’à ce jour, n’a pas encore eu de résolution ? Il est donc temps de le porter devant la cour céleste ! Dans notre prochaine publication, nous montrerons comment aller dans la cour (tribunal) céleste.
Bonne dégustation.
🅿rière: Père, par l’œuvre de CHRIST à la croix, j’annule tous les verdicts qui sont présentement devant le tribunal de l’ennemi concernant tous les fils du Royaume au nom précieux de Christ Jésus ! Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Stéphane DAA
Shalom peuple acquis de l’Éternel,
Je dis AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN
Père Éternel, je demande et je reçois la grâce d’utiliser ma langue à bon escient car c’est par ma bouche que je plante. Et ce que je plante, je le moisonne aussi. Par ton Esprit en moi, Seigneur je puis tout au nom de Christ Jésus amen
Bénédiction au boulanger du jour.
Amen Amen Amen Amen Amen
Mon peuple périt faute de connaissance déclare la Bible. Je rends grâce à Dieu pour ces informations sur les divers tribunaux. Je remercie Christ Jésus pour le voile qu Il a déchiré et qui nous donne libre accès devant le Trône du Tout Puissant.
Sur la base de ces informations, je prie afin que ce qui n est pas du plan de Dieu soit détruit par la Puissance du Saint Esprit, que l Éternel Dieu, dans son amour arrête tout droit légal venant du monde des ténèbres dans ma vie et qu Il mette un mors à ma bouche quand il le faut dans le Nom Puissant de Celui qui a payé le prix, Christ Jésus. Amen
Bénédiction serviteur de l’Eternel Dieu. Amen
Oui, un vrai pain digne d’être dégusté avec beaucoup d’appétit. Il s’agit ici de l’exposition des tribunaux puissants quoi que spirituels auxquels les hommes de la terre (sans exception) sont exposés.
Merci à la puissance que le Saint-Esprit a déployée et ne cesse de déployer pour révéler au monde les choses cachées.