Les révélations du 7ème mois de l’année
Verset de méditation 1Rois 8 : 2 << Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au mois d’Éthanim, qui est le septième mois, pendant la fête >>.
Bien-aimés dans le Seigneur, en ce 4ème jour du 7ème mois de l’année, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le septième mois de l’année biblique que nous avons entamé il y a quelques jours de cela, est marqué par une série d’événements très importants dans la vie de tout croyant qui aspire aux noces de l’Agneau lesquelles se dérouleront au ciel après l’enlèvement de l’Église. Observez que c’est dans le repos que se dérouleront les noces de l’Agneau. Le 7ème mois est un mois sabbatique qui livre ses secrets à celui qui aspire sérieusement à la profondeur de la parole de Dieu.
Remarquons qu’au travers des fêtes instituées dans Lévitique 23, le chiffre 7 a un sens particulier aux yeux de l’Éternel. Ainsi, le 7ème jour, la 7ème semaine, le 7ème mois, la 7ème année…sont des moments (des jours) revêtus d’un cachet spécial aux yeux de Dieu. Ce mois d’Éthanim n’est donc pas en marge de cette spécificité. Afin de mieux nous approprier les révélations contenues dans ce mois, nous nous efforcerons à le parcourir entièrement. Le 1er jour de ce mois, nous renseigne la Bible, nous aurons un jour de repos et nous ne ferons aucune œuvre servile ce jour-là. Mieux, il est écrit que nous devons publier au son des trompettes, une sainte convocation. Il est donc question ici de la fête des trompettes ! Mais en quoi la fête des trompettes concerne l’Église ?
La trompette marque un avertissement ; elle attire l’attention sur un événement. Dans notre dispensation, elle annonce le prochain retour du Seigneur Jésus (cf. 1 Thessaloniciens 4 :16). Oui, Jésus revient bientôt mon frère, ma sœur, prépare-toi. Cette fête célébrée au cours du 7ème mois de l’année biblique est un signal fort qui appelle l’Église à se préparer à aller à la rencontre de Jésus, à rentrer dans le repos de Dieu. C’est pourquoi, bien-aimés dans le Seigneur, l’Éternel nous invite aujourd’hui à réexaminer notre vie, à la mettre en ordre en vue d’aller à la rencontre de Jésus dans les airs sur les nuées lors de son prochain retour.
Bonne méditation !
🅿rière: Éternel notre Dieu, viens en aide à notre faiblesse, à notre incapacité et que par ta grâce, tu corriges de notre vie tout ce qui doit être corrigé, arraches tout ce qui doit être arraché, détruises tout ce qui doit l’être, consumes tout ce qui doit être consumé et que tu actives en nous tout ce qui vient de Toi. Nous te le demandons au nom de Jésus. Amen
Excellente journée et bonne suite du mois d’Éthanim à toutes et à tous.
Gratien AGAI