Les Prières des Autres
Verset de méditation: Actes 12 : 5 (HCSB) <<Pierre était donc gardé en prison, mais l’Église priait intensément Dieu pour lui.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Aucune force spirituelle, aucun dévouement personnel ne peut remplacer l’impact des prières des autres. L’apôtre Paul demandait souvent aux Églises de prier pour lui, et Jésus Lui-même fut déçu lorsque Pierre, Jacques et Jean s’endormirent alors qu’Il traversait l’heure de Son agonie.
Comment réagis-tu quand quelqu’un te dit : « Je prie pour toi » ? Pour moi, cela apporte réconfort et assurance. Cela me rappelle que je ne suis jamais seul dans mon cheminement. Cela ravive la détermination à persévérer, malgré les épreuves et les oppositions.
Même les plus forts parmi nous connaissent des moments de faiblesse, des instants où les mots échouent et où prier devient difficile. Dans ces moments, l’intercession d’autrui devient une véritable bouée de salut. Pierre en est un exemple frappant : l’un des apôtres les plus puissants spirituellement — son ombre guérissait les malades — et pourtant, à un moment crucial, il dormit au lieu de prier.
Mais louons Dieu pour l’Église qui prie ! Tandis que Pierre était enchaîné, les croyants priaient avec persévérance. Leurs prières provoquèrent l’intervention divine : la porte de fer s’ouvrit, les chaînes tombèrent, et Pierre sortit de prison. Ce n’était pas le fruit de ses propres prières, mais de l’intercession fidèle des autres.
Déclaration de Foi
Aujourd’hui, je remercie Dieu pour tous ceux qui prient pour moi. Je reçois force, aide et intervention divine par l’intercession des autres. Je ne suis jamais seul, et je m’engage à me tenir dans la brèche pour quelqu’un d’autre dès aujourd’hui.
Bonne méditation !
🅿rière: Père céleste, fais de moi un intercesseur fidèle, capable de se tenir dans la brèche pour les autres avec amour et persévérance, au nom de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
