Pain Quotidien

Les erreurs d’Ephraïm

Verset de méditation Psaume 78 : 9 (NLT traduite)Les guerriers d’Ephraïm, bien armés, tournèrent le dos et s’enfuirent au jour de la bataille.

Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Tourner le dos face à la bataille, est synonyme de défaite. Le courage d’affronter l’ennemi est nécessaire, dans n’importe quel combat ; c’est l’un des secrets fondamentaux de la victoire. Ce que l’on n’affronte pas, on ne peut pas le conquérir.

La Bible dit : « Les guerriers d’Ephraïm, bien armés, tournèrent le dos et s’enfuirent au jour de la bataille ». Les guerriers d’Ephraïm s’étaient préparés au combat, ils étaient armés jusqu’aux dents, mais ils ont perdu la bataille. Cela ne sera pas votre témoignage, au nom de Jésus-Christ. La victoire est votre héritage ; aucun diable ne vous l’enlèvera, au nom de Jésus-Christ.

Pourquoi ont-ils tourné le dos au jour de la bataille ? Quand vous continuez la lecture, le passage vous en donne trois raisons. Premièrement, ils n’ont pas respecté l’alliance. Pour vaincre, il ne suffit pas d’être un guerrier. Ephraïm a perdu le courage de la victoire lorsqu’il a commencé à rompre l’alliance.

Vous devez comprendre qu’il y a une dimension d’alliance à la victoire. Vous ne pouvez pas continuer à rompre l’alliance de la victoire et vous attendre à jouir de la victoire. Par l’alliance, Ephraïm est un vainqueur, mais il s’est transformé en victime en rompant l’alliance.

Deuxièmement, ils ont refusé de marcher dans Sa loi. Ils ne se sont pas soumis à l’autorité de la parole de Dieu. L’autorité à laquelle vous ne vous êtes pas soumis ne peut pas vous défendre contre votre ennemi. La Bible dit : « Soumettez-vous à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Ephraïm a fui ce qui était censé le fuir, parce qu’il a refusé de se soumettre à la parole de Dieu.

Troisièmement, ils ont oublié les œuvres et les merveilles qu’Il leur a montrées. Pour réussir l’épreuve d’aujourd’hui, il est nécessaire de se remémorer les témoignages du passé. Le souvenir des victoires passées aide à construire la foi et le courage nécessaires pour relever les défis actuels. David a raconté sa victoire sur l’ours et le lion peu avant d’affronter Goliath. Ephraïm s’est rendu victime de la défaite, parce qu’il a oublié les merveilles de Dieu dont il a bénéficié dans ses batailles passées.

Le fait que tu aies réussi à passer de Janvier à Décembre est une preuve que tu as profité de l’œuvre et des merveilles de Dieu. Célébrez-le ! Bonne méditation !

🅿rière* Père, je te remercie pour les témoignages de victoire passés, et je te remercie pour les merveilleux témoignages réservés pour l’année civile 2024, au nom de Jésus. Amen

Excellente journée à toutes et à tous.

Ousmane ODJO

Please follow and like us:
Pin Share

Une réflexion sur “Les erreurs d’Ephraïm

  • Josiane Gansè (Porto Novo - Bénin)

    AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN

    Oui Seigneur, tu es le même hier, aujourd’hui, demain et pour toujours. Ce que tu as fait hier, tu peux le faire aujourd’hui encore. Tu es le Dieu qui va de gloire en gloire.

    Bénédiction au boulanger du jour

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Undefined array key "sfsi_plus_copylinkIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 275

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_mastodonIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 277

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_riaIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 278

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_inhaIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 279

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_inha_display" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 347