Le témoignage de Jésus sur Nathanaël
Verset de méditation Jean 1:47 << Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude >>.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
D’entrée de jeu, nous voudrions vous inviter à la patience car l’attitude de Jésus par rapport à Nathanaël va vraiment retenir notre attention pendant quelques jours. Remarquez, bien-aimés, les premières paroles de Jésus lorsqu’il vit Nathanaël: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude. Quel témoignage !
Nous n’irons pas par quatre chemins aujourd’hui. Bien-aimé(e), lorsque le Seigneur t’a vu(e) pour la première fois, quel témoignage t’a-t-il rendu ? Toi qui as déjà passé plusieurs années en te faisant appeler chrétien(ne), es-tu sûr(e) que le Seigneur peut rendre de toi un témoignage comparable à celui de Nathanaël ? peut-il dire de toi : Voici vraiment un(e) chrétien(ne) , dans lequel (laquelle) il n’y a point de fraude ?
Beaucoup de scandales liés à la fraude font ravage dans le rang des enfants de Dieu. Vous ne pouvez pas confier de l’argent à un chrétien et être sûr de rentrer en possession des sous à la fin. Vous ne pouvez pas créer une activité (une entreprise) et mettre un chrétien là sans être sur le qui-vive: il risque de vous rendre la vie invivable. Ecoutez ceci par exemple. Dans une ville du Bénin, un ‘’frère en Christ’’ m’a approché car étant sans emploi depuis la résiliation de son contrat d’avec son précédant employeur. C’est un charcutier…il fallait donc lui créer une activité allant dans le sens de sa formation.
En définitive, tout a été mis à la disposition de ce frère. Nous lui avons ouvert une poissonnerie. Nous avons entièrement libéré les fonds conformément au point qu’il a fait. Retenez pour finir que même un seul centime, nous n’avons eu comme retour sur investissement de la part de ce frère jusqu’à la disparition totale de la poissonnerie. Cet exemple est une goûte parmi les innombrables scandales financiers dans lesquels on retrouve les enfants de Dieu. L’escroquerie, le détournement, le mensonge, le dol, l’abus de confiance, bref, la fraude sont malheureusement autant d’éléments qui caractérisent aujourd’hui beaucoup de chrétiens.
Toi qui me lis actuellement, quelle est ta position par rapport à la fraude ?
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur notre Dieu, donne-nous de rester intègres dans les différents domaines de notre vie. Nous te le demandons au nom puissant de Jésus Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR