Le témoignage de Dieu est le plus important
Versets de méditation Jean 2 : 23-25 << Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu’il faisait. Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu’il les connaissait tous, et parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rendît témoignage d’aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Témoigner veut dire ‘’certifier qu’on a vu ou entendu’’. Autrement dit, témoigner, c’est confirmer la vérité, la valeur de quelque chose, par des paroles ou simplement par ses actes. Le témoignage est donc l’action de témoigner. C’est une attestation solennelle de la véracité d’une affaire. Dans l’ancienne alliance, afin de dissuader ceux qui sont animés de mauvaises intentions et par conséquent de préserver la vie à celui qui pourrait être faussement accusé de crime, l’Éternel Dieu, par la voix de Moïse, a dit : « Si un homme tue quelqu’un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. » (Cf. Nombre 35 : 30 ; Deutéronome 17 : 6).
Si dans les deux versets ci-dessus cités, il est essentiellement question de meurtre, il faut remarquer que ce concept a véritablement évolué par la suite. En effet, dans Deutéronome 19 : 15, on ne parle plus exclusivement de crime mais aussi d’un quelconque péché. D’ailleurs, les témoins peuvent désormais être écoutés dans n’importe quelle situation en vue de la manifestation de la vérité. Le témoignage d’au moins deux (02) personnes est désormais vrai.
Notre texte de base rapporte qu’à la fête de Pâque, pendant que Jésus était à Jérusalem, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu’il faisait (Cf. Jean 2 : 23). Heureusement, Jésus ne se fiait point à eux car il les connaissait tous. Il n’avait pas besoin qu’un homme lui rendit témoignage. Non ! Jésus n’a pas besoin du témoignage des hommes. Il n’avait besoin que de celui de son Père et ce dernier, nous le savons tous, Lui a rendu témoignage à maintes reprises.
Le témoignage du Père était largement suffisant pour le Seigneur car il sait que seul ce témoignage est vrai, sincère et sans hypocrisie. La sincérité fait défaut dans le témoignage des hommes…, d’ailleurs, lorsque surviennent les épreuves de la vie, ils remettent en cause le témoignage qu’ils ont rendu quelque temps auparavant.
Bien-aimé(e) dans le Seigneur, quel est le témoignage que Dieu rend de toi ? Ne sois pas affligé(e) si les gens s’associent pour te critiquer. Ne sois pas attristé(e) si le monde raconte toute sorte de fausseté à ton sujet. Lucifer a toujours essayé d’utiliser à tort et à travers, la Parole de Dieu. Il sait que le témoignage de deux personnes au moins est vrai. Pour ce faire, il n’hésite pas à fomenter toutes sortes de calomnies et de mensonges et suscite plusieurs personnes à raconter des sottises sur les vrais enfants de Dieu.
Toi mon frère, toi ma sœur, sache que si tu ne te reconnais pas dans les balivernes qui sont racontées à ton sujet, focalise-toi alors sur le témoignage de Dieu. Lui seul sonde les cœurs et les pensées. Lui seul connait les vraies raisons de nos actes. Toutefois, si ta conscience donne raison à ceux qui témoignent contre toi, repends-toi et reconsidère ta vie. Dans le cas contraire, ferme tes oreilles aux fausses accusations portées contre toi et concentre-toi sur le témoignage que Dieu rend à ton sujet. Mais, sais-tu pourquoi Jésus n’avait besoin du témoignage d’aucun homme ? La Bible répond que c’est parce qu’il savait lui-même ce qui était dans l’homme. Mais qu’est-ce qui est dans l’homme ? Notre prochaine publication se penchera sur cette question.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, je ne désire que ton témoignage. Je te le demande au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Wao, quelle bonne nourriture ce matin!
Du pain pour recentrer qui nous devrions être vraiment. Alléluia
Notre Seigneur Jésus-Christ était dans sa mission divine. Tout ce qu’Il faisait venait du Père Céleste. Que l homme le témoigne à juste titre ou non, ce qui est dit, est fait.
C est pour dire que l homme ne dit pas toujours exactement ce qu’il voit. Il est là pour falsifier les choses, tordre le coup à la vérité, pendant que Dieu dit, tu connaîtras la vérité et elle t affranchira. Il va faire semblant d aimer alors que Dieu dit, aimez-vous les uns, les autres comme Je vous ai aimé. Alléluia
Mais ce dont je suis certaine est que l amour de Dieu est au dessus de tout, Il ne peut nous abandonner.
Seigneur, Tu es le Seul à nous témoigner tes bontés inépuisables devant les hommes, pendant les moments de faiblesse au Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction homme de Dieu. Amen
Shalom peuple acquis
Éternel accorde à ton église la grâce de travailler en parfaite symbiose afin de témoigner de Toi au monde qui attend avec un ardent désir la manifestation des fils et des filles de l’Éternel pour venir à la lumière.
Éternel, bénis à nouveau ton serviteur
Seigneur ta grâce
Merci Seigneur pour ton amour et pour ta fidélité envers nous. Ce que tu penses de nous est la chose qui compte le plus pour nous… Si tu nous trouves mauvais, alors change nous Seigneur. Arrache de notre vie tout ce qui ne te plaît pas. Mets en nous un esprit nouveau. Amen.