Le Restaurateur des vies
Versets de méditation Ruth 4 : 13 << Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L`Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils…Ruth 4 : 17Les voisines lui donnèrent un nom, en disant : Un fils est né à Naomi ! Et elles l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaïe père de David >>.
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Comme couronnement de la foi de Ruth, cette étrangère est introduite par la grâce dans les bénédictions du peuple de Dieu. Ruth, la Moabite, rachetée par Boaz, et unie à lui, occupe ainsi par pure grâce une place dans la glorieuse lignée des ascendants selon la chair de Jésus Christ, fils de Dieu, citée à la fin du livre de Ruth et au début du livre de Mathieu.
Dieu, dans sa providence, a permis que Ruth rencontre Boaz en glanant dans son champ. La grâce a surabondé. D’une circonstance malheureuse, Dieu a fait tourner tout à sa gloire. L’union à Boaz dans le mariage apporte le “repos” à Ruth. Ruth n’aurait jamais dû entrer dans la congrégation de l’Éternel et faire partie du peuple d’Israël, n’eût été la Grâce de Dieu.
L’histoire de Ruth est une préfiguration de ce qui se passerait des siècles plus tard : étrangers aux alliances de la promesse, nous sommes maintenant membres de la famille de Dieu : «C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.» Ephésiens 2:11-13. «Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, selon qu’il le dit dans sa Parole : J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée ; et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple ! Ils seront appelés fils du Dieu vivant.» Romains 9:24-26.
Comme Ruth, nous étions hors du peuple de Dieu, destinés à la colère de Dieu mais en Jésus nous avons part maintenant à tout cela ! Nous sommes filles et fils de Dieu, il n’y a pas meilleure famille.
Bonne méditation !
🅿rière: Je te rends grâce Père pour la Grâce. Toi qui prends les personnes rejetées sur lesquelles personne ne compte, tu les enlèves de la poussière et du fumier, tu les admets dans ta famille, tu leur donnes un nom et un héritage en Toi. Mon âme abonde en actions de grâce envers Toi. Reçois-les favorablement au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Sœur Souliatou / Membre–PR