Le regard du Seigneur
Verset de méditation Marc 2 : 16 << Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? >>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Les Pharisiens observaient Jésus de loin pensant qu’ils étaient propres, sans péché. Pour eux, Jésus ne devrait pas être mieux que ces personnes de mauvaise vie avec lesquelles il avait une telle facilité à se mêler. Or la Parole de Dieu dit : « Tous ont péché » (Romains 3 : 23). Mais tous ne le reconnaissent pas et par conséquent n’éprouvent aucun besoin d’un Sauveur. Or si l’homme prenait le temps de se mirer dans la Parole de Dieu qu’apporte Jésus, la Lumière à laquelle il s’expose lui ferait voir son état.
Le Seigneur répond à leurs critiques en disant qu’il est venu non pas pour les justes mais pour les pécheurs ayant besoin de guérison. Ceux qui se reconnaissent comme malades, sous l’emprise du péché et asservis aux conséquences du péché, profiteront de sa présence et de la grâce qu’il offre.
Ils ne savent pas que la pureté, la sainteté parfaite et la puissance de Jésus lui permettent de se mêler aux pécheurs sans être corrompu par leur contact de la même manière qu’il a touché un lépreux, sans être contaminé par sa lèpre : Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre (Matthieu 8 : 3).
Pour Lui, tous les hommes sont le prototype de ce lépreux, dans un état moral caractérisé par le péché, la séparation d’avec Dieu et toutes ses conséquences. Mais le Seigneur dit : Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde (Jean 12 : 47). C’est pourquoi il n’a pas hésité à se mettre à table avec eux.
Puissions-nous apprendre de notre Maître et Modèle parfait et voir en chaque homme une âme à sauver par le Seigneur qui nous met sur sa trajectoire. Au lieu de juger, que par la vertu de L’Esprit la compassion nous pousse à lui présenter la personne du Seigneur toujours prêt à aider, à sauver. Nous accomplirons ainsi la Volonté du Seigneur qui ne veut qu’aucun périsse, mais que tous parviennent à la connaissance de la vérité, à la repentance et que tous soient sauvés (2 Pierres 3 : 9 et 1 Timothée 2 : 4).
Un autre exemple à imiter est celui de l’Apôtre Paul qui nous dit dans 1 Corinthiens 9 : 22 qu’il s’est fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
Nous pouvons donc « collaborer », nous mettre à table avec des personnes de mauvaises vies, leur témoigner de l’amour du Seigneur, sans risque de nous souiller, pourvu que l’objectif derrière soit celui de les gagner au Seigneur. Lorsque notre attention est focalisée sur l’objectif et n’en est pas détournée, avec l’assistante du Saint Esprit, nous ne risquons pas de glisser dans une quelconque dérive.
Bonne méditation !
🅿rière: Je te rends grâce pour le pardon de mes péchés et ma guérison qui sont scellés en Christ Jésus. Accorde-moi la grâce de ne point douter afin de vivre pleinement mon héritage au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Oui, aussi longtemps que l’objectif derrière sera de les gagner à Christ, nous pouvons nous mettre à table avec les personnes de mauvaises vies. Mais pour le faire, il faudra être sûr que nous sommes solidement encrés en Christ au risque de nous faire contaminer par leurs mauvaises vies. Nous devons également savoir comme l’a dit le pain du jour que nous n’avons pas à juger le monde. Nous avons plutôt à lui manifester un regard d’amour, de compassion à l’image du regard que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a manifesté envers nous quand nous étions encore de l’autre côté.
Que l’Éternel Dieu bénisse notre bien-aimée qu’il a utilisée pour nous servir le pain de ce jour.
Amen Amen Amen
Nous devons vraiment prouver que nous avons Christ en nous par nos réactions !
C’est exact mon bien-aimé
Amen Amen Amen
Il est vrai que nous sommes sauvés pour sauver. Mais parfois, le terrain est très glissant. Face à cette noble mission qui consiste à sortir les gens de leurs ténèbres, il nous faut une grâce exceptionnelle afin de ne pas retomber sous l ancien joug.
Seigneur, ton ok va beaucoup nous aider, car si Tu envoies, il n’y a pas de raison que Tu ne sois pas là. Équipe nous Seigneur pour la mission au Nom de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction servante de l Éternel Dieu. Amen