Le pouvoir sur les défis de la vie
Verset de méditation 2 Chroniques 20:22 Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Face aux défis et aux combats, la louange devient une arme puissante dans les mains des enfants de Dieu. Par la louange, nous déplaçons notre attention du problème vers la solution, de nos limites vers la puissance illimitée de Dieu. La louange active l’intervention de Dieu et orchestre la victoire.
L’histoire du roi Josaphat dans 2 Chroniques 20 illustre le pouvoir extraordinaire de la louange. Confronté à une vaste armée prête à détruire Juda, Josaphat a proclamé un jeûne et a demandé l’aide du Seigneur. La réponse de Dieu est claire: « Ne crains pas et ne te décourage pas à cause de cette grande armée. Car ce ne sera pas vous qui combattrez, mais L’Eternel, Dieu » (2Chroniques 20:15).
Alors que Josaphat et le peuple de Juda se mettent à chanter et à louer Dieu, le Seigneur tend des embuscades à leurs ennemis. Les envahisseurs se sont retournés les uns contre les autres, ce qui a conduit à leur défaite totale. C’était une incroyable victoire remportée grâce à l’arme de la louange. Lorsque nous sommes confrontés à des défis, nous pouvons suivre l’exemple de Josaphat. Au lieu de nourrir la peur et l’anxiété, offrons à Dieu un sacrifice de louange. En élevant nos voix dans l’adoration, nous invitons la présence de Dieu dans nos circonstances. La louange confond l’ennemi, perturbe ses plans et libère l’intervention surnaturelle de Dieu.
Faites de la louange une habitude dans les moments difficiles. Choisissez de louer Dieu au lieu de vous plaindre ou de vous inquiéter. Engagez-vous dans une adoration personnelle en chantant des chants de louange, en récitant des psaumes ou en exprimant votre gratitude à Dieu. Déclarez à haute voix les promesses et la fidélité de Dieu. Que vos paroles soient remplies de louanges et d’affirmation de sa puissance pour surmonter n’importe quel défi.
Bonne méditation !
🅿rière: ABBA Père, je déclare que Tu es plus grand que mes défis, alors je réclame la victoire, au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Pasteur Ousmane / Membre–PR