Le plan de réconciliation de Dieu
Versets de méditation : Colossiens 1 : 15-23 << Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Dans le verset 19 de notre texte de base, il est écrit : En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en Christ. Frère, c’est la volonté de Dieu ! On ne peut pas se lever contre ça ! Toi et moi, sommes sur terre parce que Dieu l’a voulu. Quand Il va vouloir aussi qu’on quitte la terre, on quittera aussi tous chacun à son tour. Donc la Bible dit que c’est de la volonté de Dieu que toute sa plénitude habite en Jésus.
Donc le plan de Dieu, ce qu’il veut, c’est que Christ exprime l’Éternel. Quand on va voir Christ, on va voir Dieu. Quand on a rencontré Christ, on a rencontré Dieu. Au fait, tout ce que Christ dit, c’est ce que Dieu a dit. Il va dire : Je ne dis rien de ce que je n’ai entendu mon Père dire et je ne fais rien de moi-même. Au fait, le Fils, c’est le Père dans la chair. Il est Dieu sur terre. Donc Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en Lui et personne ne peut refuser cela sur terre. Mais quel est le plan qu’il a derrière ?
Bien-sûr que sa volonté a des mystères derrière mais je vais vous parler du plus grand mystère. Dans le verset 20, il est écrit : Il a voulu par Christ tout réconcilier avec Lui-même. Ça veut dire que les hommes étaient en porte en faux avec Lui ; ils étaient séparés de Dieu. C’est pourquoi, pour réconcilier les hommes avec lui-même, il est venu dans la peau de Jésus payer le prix lui-même parce que personne n’était qualifiée pour payer ce prix. Et comme il l’a payé, il peut réconcilier tous les hommes avec lui-même ! Je ne te parle pas d’église ; je ne te parle pas de religion ; ceux qui te parlent d’église n’ont pas compris. Donc le plan de Dieu, c’est qu’il nous réconcilie avec Lui-même.
Désires-tu connaître beaucoup plus sur cet enseignement ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine, like nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Seigneur Jésus, j’ai écouté ta Parole. Je crois que tu es effectivement le plan de réconciliation de Dieu pour la terre et pour moi particulièrement. Je sais que tu es le Fils de Dieu, celui que Dieu a envoyé pour guérir la terre. Je t’accepte dans ma vie, Toi, le Messie, le seul. En ajoutant foi à l’œuvre que tu as accomplie à la croix, tu as déposé la vie pour que j’ai la vie. Je te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel aujourd’hui. Ecris mon nom dans le livre de vie et fais-moi la grâce de garder la foi en Toi. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
Merveilleux message !