Le pardon selon le gouvernement divin (suite)
Versets de méditation Matthieu 9 : 1-8 << Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville. Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d’eux : Cet homme blasphème. Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. Et il se leva, et s’en alla dans sa maison. Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Beaucoup d’enfants de Dieu et beaucoup de lecteurs de la Bible n’ont pas compris ce qui s’est passé dans notre texte de base. Qu’il vous souvienne, nous sommes en train de parler aujourd’hui du pardon selon le gouvernement de Dieu, selon l’administration de Dieu. La portion lue est l’histoire de quelqu’un qui était malade. Heureusement pour lui, il avait des amis. La Bible déclare que ses amis ont tout fait pour que ce malade, sur son lit, soit déposé devant Jésus. Et la Bible a stipulé que Jésus était vraiment émerveillé par la foi de ces gens, pas celle du malade.
Le malade ici, n’a pas prouvé, n’a pas exhibé une certaine foi, n’a pas fait montre de foi. C’est plutôt ceux qui l’ont amené à Jésus qui ont exercé une certaine foi. Jésus a finalement dit à ce malade : « Tes péchés te sont pardonnés. Prends ton lit et rentre chez toi. » De quel pardon il est question ici ? C’est le pardon selon le gouvernement de Dieu.
Cela veut dire que ce monsieur était malade à cause de quelque chose qu’il avait fait. Donc la récompense normale de ce qu’il avait fait était la maladie. Ce monsieur n’est pas sauvé. Il était paralysé à cause d’un forfait qu’il a fait, d’un acte qu’il a posé par le passé. Dans beaucoup de cas, des gens trainent des maux, des maladies ou des situations, à cause de ce qu’ils ont fait.
Es-tu impatient(e) de connaître la suite de cet enseignement ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine, like nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Nous voulons Seigneur prendre conscience des types de pardon dont parle la Bible afin de ne pas nous cacher derrière notre salut pour commettre des forfaits. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
Très bon pain qui nous enseigne suffisamment. Que l’Éternel Dieu continue d’utiliser son oint afin que d’autres révélations nous soient communiquées au travers de ses enseignements. Amen.
Amen Amen Amen Amen Amen
L Éternel Dieu, le Tout Puissant et Suffisant, Créateur de toutes choses dit: pardonne et il te sera pardonné. L homme veut toujours faire à sa tête alors qu’il n est détenteur de rien.
Seigneur, grâce afin que nos comportements n attirent pas ta colère dans le Puissant Nom de Yeshua Hamashia. Amen Amen Amen
Demeurez excellemment béni Papa. Amen Amen Amen