Le pardon selon le gouvernement divin
Verset de méditation: Luc 24 : 45-47 << Alors il leur ouvrit l’esprit……….à Jérusalem.>> Jean20 : 19-23 << Le soir de ce même dimanche…..ils leur seront retenus.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Je me suis rendu compte dans ma relation avec le Seigneur, dans ma vie chrétienne que le Seigneur a un gouvernement : le gouvernement divin. Et le Seigneur fait toutes choses selon ce gouvernement-là. Il sera donc question aujourd’hui, du pardon selon le gouvernement divin. Mais avant cela, qu’il me soit permis de vous faire connaître deux (02) ou trois (03) types de pardon avant celui du gouvernement divin car si en tant qu’enfants de Dieu, nous ne grandissons pas pour comprendre le pardon selon le gouvernement divin, notre marche avec le Seigneur, notre relation avec Lui ne sera pas au beau fixe. Et beaucoup de personnes, c’est parce qu’elles ignorent le pardon selon le gouvernement divin, qu’elles se permettent beaucoup de choses. Beaucoup de gens ignorent comment est-ce que le Seigneur fonctionne en pardonnant et en respectant son gouvernement, parce que son gouvernement est établi sur toutes choses.
Dans Luc 24 : 45-47, il est question du pardon éternel c’est-à-dire que quand quelqu’un vient au Seigneur, quand quelqu’un donne sa vie à Christ, Dieu lui pardonne tous ses péchés. Il est important en tant qu’enfants de Dieu, nous comprenions que quand nous venons au Seigneur, Il nous pardonne tous nos péchés ; Il oublie tout ce que nous avions fait par le passé parce que nous sommes maintenant venus à Lui, nous avons accepté sa grâce et il va commencer un nouveau cheminement avec nous, il va commencer une nouvelle relation avec nous, parce qu’il va faire valoir le prix du sang qu’il a payé à la croix pour nous pardonner. Ce pardon est éternel : c’est donc le pardon qui nous donne d’être sûrs de ce que quand nous allons quitter cette terre, nous allons voir Dieu, pare que nous sommes une entité divine.
Dans Jean 20 : 19-23, il est également question du pardon. Le verset 23 de cette portion qui stipule : « Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus » est un verset compliqué de la Bible, et si nous ne l’avons pas compris, il y aura quelque chose de non accompli, d’inachevé en nous. C’est le deuxième type de pardon. Ce pardon est celui que les gens reçoivent de façon indirecte pare que premièrement, il était question du pardon que Dieu accorde si nous venons à Lui. Ici, il s’agit d’un pardon qu’un homme annonce ou fait à une autre personne. Il ne s’agit pas ici de la confession que l’on va faire dans certaines congrégations.
Désires-tu connaître beaucoup plus sur cet enseignement ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine, like nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Permets Seigneur que ce message porte du fruit dans nos vies et dans la vie de tous ceux qui viendront au contact de cet enseignement tôt ou tard. C’est au nom puissant de notre Seigneur Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
J’ai personnellement aimé cet enseignement puissamment délivré. Puisse l’Eternel susciter davantage des hommes disposés à recevoir de Lui et surtout à transmettre fidèlement.
Que Dieu équipe davantage son serviteur afin que la suite de cet enseignement nous soit davantage bénéfique.
Amen.
Shalom peuple acquis de l’Éternel’
Mon Seigneur, mon Dieu reçois toute ma gratitude pour la grâce trouvée en Christ de pouvoir bénéficier des trois types de pardon :
1) le pardon éternel
2) le pardon indirect
3) le pardon par repentance.
Pour jouir de ce troisième type de pardon qui est la garantie d’une bonne relation avec Dieu le Père, nous besoin d’accomplir dans la chair ce qui manque à l’œuvre de Christ dans ce domaine précis.
Père fais grâce à cause de ton Nom et par amour pour nous.
Bénédiction au serviteur de l’Éternel.