Le parcours de l’onction
Versets de méditation
Deutéronome 8 : 7-8 << Car l’Éternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d’eau, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ; pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
J’aimerais que tu comprennes que le parcours de l’onction dont il est question est le chemin du Seigneur, la méthode du Seigneur, la manière du Seigneur ou encore les étapes que le Seigneur fait passer les gens qu’il veut utiliser comme ses propres serviteurs. Il s’agit donc des conditions à remplir pour que le Seigneur oigne une personne. Autrement dit, pour qu’une personne soit un instrument entre les mains du Seigneur, il faut que le Seigneur lui donne l’onction. Et nous savons que l’onction ne vient pas sur une personne du jour au lendemain. C’est pourquoi, on ne choisit pas les responsables spirituels sur un coup de tête. Celui qui aspire à ce titre doit être exercé ; il faut que le Seigneur l’ait fait passer par des étapes avant d’être nommé responsable. Ceci éviterait les problèmes auxquels l’on assiste dans nos églises.
Ici, l’onction est donnée par l’Eternel. Il est bon de comprendre que le Seigneur peut oindre une personne sans que les hommes ne lui donnent l’onction. Si le Seigneur vous donne l’onction, s’il vous donne les capacités spirituelles, les capacités innées à faire des choses et que les hommes ne vous le reconnaissent pas, ce n’est pas grave. L’autre côté est que les hommes oignent quelqu’un pour quelque chose alors que le Seigneur ne l’a pas oint pour la même chose. C’est là le danger.
L’ordre dans lequel les choses ont été citées dans le texte de base est très important et révélateur. Dans le présent développement, il sera essentiellement question de la vigne, du figuier et du grenadier. J’aimerais que vous compreniez que toutes ces choses que nous voyons et qui sont des caractères de Jésus, ne sont pas seulement étudiées pour qu’on ait de la connaissance. Ce sont plutôt des étapes que nous devrions connaître, que nous devrions expérimenter. Si nous ne les expérimentons pas, nous ne sommes pas loin d’être un homme spirituel.
En effet, un homme qui est oint ne l’est pas d’abord pour prêcher ou pour enseigner. Pour que tu sois spirituel, il faut d’abord connaître l’étape du blé. La Bible déclare que le grain de blé qui tombe en terre doit mourir. Donc pour que tu aies de l’onction, pour que tu sois spirituel, pour que tu écoutes le Seigneur, il faut que tu sois mort au monde, au désir ; tu dois comprendre que ce n’est plus toi qui vis mais c’est Christ qui vit au travers de toi. C’est en ce moment que tu expérimentes la résurrection dans l’orge. C’est donc le parcours de tout serviteur que le Seigneur pourra utiliser.
Es-tu impatient(e) de savoir ce qui se passe vraiment aux étapes supra citées ? Rends-toi alors dans la rubrique Enseignements de notre site. Tu peux également suivre nos vidéos sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Encourage-nous en t’abonnant à cette chaîne, en likant nos vidéos et en les partageant autour de toi.
🅿rière: Seigneur, nous voulons davantage être enseignés par Toi. Merci pour ce merveilleux message. Qu’il soit à jamais gravé sur la table de notre cœur. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
Shalom merveilleux peuple de Dieu,
Éternel accorde à ton église, la grâce de réussir à chaque étape le parcours pour recevoir l’onction correspondante à chaque épisode. Au nom de Christ Jésus amen
Bénédiction au serviteur de l’Éternel