Le mur de séparation
Versets de méditation: Ephésiens 2 : 13-14 << Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Christ. Car c’est Lui qui est notre paix, Lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, en abattant le mur de séparation.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le mur de séparation fait la distinction entre le monde et nous. Il nous sépare du monde et nous consacre au Seigneur, nous rendant aptes à refléter la gloire de Dieu et à servir au sein du royaume de Dieu. Avant notre salut, ce mur nous séparait de la communauté d’Israël, de l’alliance de la promesse et du Dieu des cieux. Mais à travers le sacrifice de Jésus, le mur s’est effondré ; ce qui nous a donné accès à tout ce dont nous étions privés. (Eph. 2 : 11-18)
Le mur de séparation fait une distinction entre le juste et le méchant, entre ceux qui servent Dieu et ceux pour qui ce n’est pas le cas. (Mal. 3 : 17-18). Un mur de séparation préservait le peuple de Dieu de la destruction, des maladies et de la mort en Egypte. Dans la même nation, deux groupes de personnes faisaient deux expériences différentes. L’un d’eux était protégé, tandis que l’autre était exposé aux plaies. Seuls ceux qui restaient dans l’enceinte du mur de séparation survivaient au mal.
Quelle que soit la situation économique, toute personne qui est entourée du mur divin de séparation a toujours une expérience différente. Isaac est resté à Guérar en temps de difficulté économique, mais ses résultats différaient de ceux des Philistins. La Bible déclare qu’Isaac prospérait et continuait de prospérer jusqu’à être établi dans la prospérité. Les Philistins ont cru que le secret de la prospérité exceptionnelle d’Isaac pendant la famine était dans ses puits. Mais ils ont plus tard découvert que le Seigneur était le mur qui entourait sa vie et couronnait ses efforts de succès.
Lorsqu’une personne se trouve entourée du mur protecteur de Dieu, elle expérimente une percée lorsque les autres vivent une crise.
Bonne méditation !
🅿rière: Que le mur de séparation entoure nos familles et nous au cours de cette saison, au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO