Le mur de la richesse
Verset de méditation: Proverbes 18 : 11 << La fortune est pour le riche une ville forte ; dans son imagination, c’est une haute muraille.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le mur de la richesse est aussi le mur de la sécurité. Il protège du manque, de la pauvreté, de la pénurie et de l’esprit dévoreur. Le psalmiste s’est lamenté de la manière suivante en Psaume 80 : 12-14 : « Pourquoi as-tu rompu ses clôtures, en sorte que tous les passants la dépouillent ? Le sanglier de la forêt la ronge, et les bêtes des champs en font leur pâture. Dieu des armées, reviens donc ! Regarde du haut des cieux, et vois ! Considère cette vigne ! ». Lorsque le mur de la richesse fait défaut dans une famille ou dans la vie et les affaires d’une personne, le dévoreur a accès à cet espace et il mange le fruit du labeur de la personne ou du groupe concerné(e).
En plus de protéger de l’esprit dévoreur, le mur de la richesse fournit et préserve un environnement favorable à la création de richesses, à la prospérité et à la productivité (Esaïe 5 : 1-5). Job a été reconnu dans les Ecritures comme le plus considérable des hommes de l’orient. Il possédait 7000 brebis, 500 paires de bœufs, 500 ânesses, et un très grand nombre de serviteurs (Job 1 : 3). Quel était le secret de la richesse de Job ? Nous trouvons la réponse dans la réplique de satan à Dieu lorsqu’Il vantait l’intégrité de Job. Le diable a dit : « Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. (Job 1 : 10) Une personne qui est entourée du mur de la richesse possède la couverture de Dieu pour créer une prospérité illimitée dans tout ce en quoi elle investit.
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur, nous Te faisons appel pour que Tu établisses le mur de la richesse autour de nous et de tout ce que nous ferons tout au long de notre séjour ici-bas, au nom de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO