Le modèle parfait
Verset de méditation: Jean 14 : 9 << Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
La première mission de l’homme sur la terre est d’être fécond et de se multiplier. Dans la pensée du Créateur, l’homme créé à son image et selon sa ressemblance devait se reproduire, remplir la terre et l’assujettir. L’image et la ressemblance de Dieu devait remplir toute la surface de la terre. Seulement, la race humaine a été corrompue après la chute d’Adam et Eve. L’homme a perpétué la race mais ce n’était plus le modèle initial, conçu par le Créateur, qui se multiplie.
Le désir de Dieu étant de se faire connaître sur la terre, il a essayé en vain par plusieurs moyens, de ramener l’homme sur le droit chemin, à travers un peuple qu’il s’est choisi. Ainsi, avant la venue de Jésus Christ, Dieu était resté parfaitement inconnu ou peu connu. Il ne s’était pas pleinement révélé. Les croyants d’autrefois, tels qu’Abraham, Jacob ou David, connaissaient certains caractères de Dieu : sa bonté, sa puissance, sa sainteté, etc. Mais la révélation qu’ils avaient de lui avait toujours été partielle. L’Apôtre Paul dit de Jésus Christ qu’ Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Col 1 : 15). Lui-même pouvait dire à Philippe. Celui qui m’a vu, a vu le Père. Faire connaître Dieu et son Royaume est la mission de Jésus Christ : “Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ “ (Jean 17 : 3). Ainsi, ayant reçu le Christ, nous devenons ainsi, les transporteurs du Dieu invisible sur la terre. Et quiconque nous voit, doit voir en nous l’image du Dieu invisible. “Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples” (Jean 15 : 8).
Tel est le but ! Mais accomplissons-nous le but ? Tant qu’un homme ne transporte pas le Père, ne le rend pas visible sur la terre, il peut être riche, être applaudi par les hommes, mais pour Dieu, il est un échec. Le but de la création est essentiel. Un tel modèle n’est pas parfait. Un téléphone portable qui ne sert qu’à prendre des photos est un échec pour son créateur. Celui-ci peut rappeler un tel modèle du marché pour le démolir ou l’améliorer.
Dieu ne veut pas nous démolir. Il veut nous perfectionner. Le Seigneur pouvait dire dans Jean 15 :16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure…Et parlant aux pharisiens il dit : Produisez donc du fruit digne de la repentance (Math 3 : 8). Le Saint Esprit en nous est l’avantage qui nous permet de manifester la nature et les caractères du Seigneur. Nous devons nous laisser être transformés par Lui afin que nos vies révèlent réellement notre Créateur.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, je reçois la grâce de me laisser transformé(e) afin que ma vie te révèle sur la terre, au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU