Le fils est différent de l’enfant
Versets de méditation: Romains 8 : 16-17 << L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Vous savez, la Bible déclare que l’Esprit de Dieu témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Donc si tu es né de nouveau, si tu as cru en l’œuvre rédemptrice de Christ, tu dois avoir cette assurance que tu es enfant de Dieu. Mais il y a une autre assurance qui est supérieure à celle que tu as reçue en tant qu’enfant parce qu’en fait la Bible déclare que si nous sommes enfants, nous sommes héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Et si nous sommes cohéritiers de Christ, alors comment est-ce que Christ est vu par l’Éternel ?
Christ n’est pas vu par l’Éternel comme un enfant ! Christ est un fils ! le fils est supérieur à l’enfant. L’enfant est héritier, mais il n’est pas encore au contrôle ; il ne jouit pas encore de son héritage. Ce sont des personnes supérieures à lui qui le gouvernent. Nous ne pouvons pas être enfants et jouer le rôle que le Seigneur nous veut ; nous devrions être des fils. Qu’il vous souvienne que lorsque Dieu créa l’homme, il lui a fait une aide ; cette dernière devrait lui ressembler dans le domaine de la domination car Satan, l’usurpateur est sur terre cherchant à prendre son contrôle.
Comprenez bien qu’il n’est pas dit de Christ qu’il était enfant unique ; il était fils unique. Je veux qu’il cesse d’être fils unique. Je veux maintenant qu’il soit le frère de plusieurs d’autres fils. Il ne peut pas être fils lui et nous on sera enfants. Un enfant reste au lait mais le fils est différent de l’enfant à tout point de vue.
Dans Romains 8 : 28-29, il est écrit : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » Donc si nous sommes prédestinés à être semblables à l’image du Fils, nous ne sommes pas des enfants ! L’assurance que Dieu nous donne d’être enfants de Dieu, c’est le bas niveau de l’échelle mais nous devons avoir une autre assurance que nous sommes maintenant des fils parce que nous sommes faits à l’image du Fils.
Avez-vous soif de connaitre la suite de cette belle exhortation ? Rendez-vous alors à l’adresse https://youtube.com/@pasteursperoganse9491 où la version vidéo est disponible. Es-tu déjà abonné(e) à cette chaine ? Encourage-nous en le faisant. Like nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Seigneur nous voulons te remercier parce qu’il t’a plu aujourd’hui de nous rappeler que ton mystère se révèle au travers des fils et non avec les enfants. C’est fort de cela nous déclarons que nous sommes des fils et que nous voulons désormais payer le prix qu’il faut pour grandir avec toi. C’est dans le nom puissant de notre Seigneur Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE