le caractère
Versets de méditation: Genèse 39 : 7 – 9 << de sorte que la femme de son maître porta les yeux sur lui et lui dit: —Viens coucher avec moi! Mais il s’y refusa et lui dit: —Mon maître ne me demande compte de rien dans la maison, il m’a confié tous ses biens. Lui-même n’a pas plus d’autorité que moi ici et il ne m’a rien interdit — excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment commettrais-je un acte aussi abominable et pécherais-je contre Dieu?>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Le dictionnaire définit l’expression caractère d’une personne comme la manière dont cette personne réagit habituellement dans une situation donnée.
Le caractère d’une personne est influencé par le tempérament, le milieu familial, l’entourage et les expériences de vie.
Il est vrai que nous avons notre esprit régénéré (l’enfant de Dieu) mais, vivant toujours sur terre, nous montrons au jour le jour notre caractère à tous ceux de notre entourage. En effet, au fil du temps, nous prenons certaines habitudes, bonnes ou pas, en se basant sur notre vécu, notre éducation famille, sociale et spirituelle…
Le plan de Dieu est que l’Homme régénéré soit le reflet parfait de sa personnalité sur terre. Et pour cela, nous devons laisser entièrement la place au Saint-Esprit afin qu’Il impacte pleinement notre âme et notre corps.
Manifester les fruits de l’Esprit passe forcément d’abord par un caractère bien bâti. En fait, le Saint-Esprit en nous, nous parle, enseigne, corrige , instruit… Jusqu’au point où nous manifeste le don l’Esprit sans faire d’effort ; cela devient en fait une habitude, un trait de caractère.
Si Joseph a pu :
- résister aux avances de Mme potifar,
- diriger avec droiture la maison de potifar, la prison, toute l’Égypte
C’est bien à cause de son caractère. Il avait pris l’habitude de respecter la loi du Seigneur et de toujours l’honorer.
Bien-aimés, Joseph était habitué à travailler avec excellence. Job avait l’habitude de faire des actions de grâce, de chercher à plaire au Seigneur de façon constante.
Leur caractère était taillé pour manifester ces fruits de l’Esprit !
Nous devons nous laisser cultiver comme eux afin d’être tel que Dieu nous voit !
Bonne méditation.
🅿rière: Seigneur, mon cœur est à Toi. Cultive-moi, je désire ardemment être tel que Tu me vois au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Stéphane DAA