La quiétude au milieu de la tempête
Verset de méditation: Jean 14 : 1 << Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Les disciples visiblement troublés par les révélations que leur fait leur Maître, sur sa personne, la perspective de son départ imminent, le Royaume qui n’est pas encore établi selon leur compréhension, sont consolés par le Seigneur. Il leur demande de ne pas s’inquiéter mais de plutôt croire en lui sur la base de leur foi en Dieu. Le Seigneur, en leur demandant de ne pas s’inquiéter, est conscient du fait que les circonstances et situations autour d’eux pourraient causer l’anxiété chez ses disciples. Mais il veut les voir forts et totalement confiants car comme le dit la Parole dans Matthieu 6 : 31 à 32, ce sont les païens qui s’inquiètent ; notre Père nous aime et connaît nos besoins. Examinons cette déclaration : “Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie”. (Esaïe 43 : 4). S’Il a été capable de donner son Fils, son Unique en qui il a mis toute son affection pour nous, que ne nous donnera-t-il pas par-dessus ? 1 Pierre 5 : 7 nous demande de nous décharger sur lui de tous nos soucis, car il sait prendre soin de nous. Le souci qui oppresse et le fardeau qui accable sont placés en toute sérénité entre les mains du Dieu de miséricorde qui en retour accorde la paix à nos cœurs.
Quelqu’un a fait cette affirmation : « Ce n’est pas la souffrance qui nuit à l’âme, c’est le trouble ». La souffrance n’interrompt pas la communion avec Dieu, mais le trouble l’affaiblit. Il est la porte ouverte aux tentations.
Mais si d’une manière ou d’une autre une tentation venait à surgir, ne soyons pas non plus troublés parce que notre Dieu nous en préserve si nous sommes fidèles. Si nous vivons dans la foi en Celui qui est capable de nous sauver et dans la piété, son secours interviendra. Car Dieu délivre l’homme pieux.
Bonne méditation !
🅿️rière: Seigneur, je te fais confiance. Je refuse l’agitation et je dis à mon âme, bénis l’Éternel, car c’est lui qui te délivre. Je reçois la grâce de dominer le trouble, au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Amen Amen Amen Amen Amen
Notre Dieu, l Éternel est très bon. Plusieurs fois, Il a dit dans la Bible, je cite : ne vous inquiétez de rien, même pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même.
Mais quel Dieu!!! Alléluia.
Soyons tout confiants, sachant que même dans l ombre de la vallée de la mort, c est à dire, dans l eau, au milieu du feu, dans n importe quelles situations, Il est là.
Alléluia Alléluia Alléluia
Seigneur, je suis fière de T appartenir. Donne moi de toujours savoir que Tu n abandonnes jamais. Fais de moi, une épouse forte, bien enracinée en Toi dans le Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction servante de l Éternel Dieu. Amen
Quelle bonne exhortation !
Des paroles d’encouragement très réconfortantes
Père, viens au secours de mon incrédulité. 🙌 Je te fais confiance car tu n’es pas un homme pour mentir et tu ne dépends de rien ni de personne.
Que ces Saintes écritures restent gravées sur la table de mon cœur afin de les méditer jour et nuit