La problématique de la procédure en matière de prière
Versets de méditation Jean 2 : 3-4 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ!
Bien-aimé(e)s, des commentaires issus du post d’il y a une semaine, il ressort que tout le monde est d’accord sur le fait que la prière n’est exaucée par Yeshua que lorsqu’elle est faite en son Nom. Lui-même a dit à cet effet : « tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, je le ferai ». Avez-vous remarqué le mot Tout ? Autrement dit : « quoi que vous demandiez au Père en mon Nom, je le ferai…»
De cette procédure, il apparaît que les prières que nous faisons doivent être adressées au Père au nom de Yeshua. Nous tirons alors la déduction suivante: ‘’quiconque choisit délibérément de violer cette procédure ne recevra pas l’exaucement venant de Yeshua’’. Mais, qu’est-ce qui justifie donc le fait que certains reçoivent l’exaucement de leur prière alors qu’ils n’ont pas respecté (ou qu’ils ne respectent pas) cette procédure?
La réponse à la question posée est très simple. Savez-vous que les démons font des miracles? savez-vous que le but visé par les démons en faisant ces miracles c’est de renverser la Parole de Dieu ? Plusieurs personnes disent : ‘’mais, je ne suis allé chez aucun féticheur; je n’ai pas invoqué le nom d’une divinité; j’ai simplement eu recours à telle ou telle personne dont le nom est positivement mentionné dans la Bible puis j’ai eu solution à mon problème. Cela ne peut jamais venir du diable ou des démons’’.
C’est bien là le piège! c’est cela, le but visé par le diable en faisant des miracles. Ceux qui violent la procédure définie par Yeshua en s’adressant à d’autres personnes, désobéissent délibérément à son commandement. Mieux, ils mettent en cause sa consigne. Pire, ils Le traitent de menteur puisque les démons leur font croire que malgré le fait qu’ils aient changé de procédure établie par Yeshua, ils ont quand-même reçu l’exaucement à leur prière. Ils sont très loin de savoir que ce sont des démons qui sont derrières ces miracles…
Allons-nous continuer de faire l’apologie de satan et de ses démons en choisissant de nous rebeller contre la Parole de Dieu qui pourtant demande de nous adresser au Père au nom de Yeshua dans nos prières? Ne nous laissons pas séduire par les agissements de satan et de ses démons. Soumettons-nous à la consigne de Yeshua et Il exaucera nos prières.
Bonne méditation!
🅿rière: Dieu notre Père, je te prie de me façonner de telle sorte que je n’aie d’oreilles que pour Yeshua. Je te le demande au nom puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR
Shalom frères et sœurs du Pays Christ.
les enfants de Dieu font semblant.
ils savent pertinemment que celui qui n’ensemence pas un champs ne peut espérer y faire une récolte. voilà pourquoi ils investissent
et cherchent à investir dans des domaines porteurs ; en le faisant, ils respectent forcement des procédures à tous les niveaux.
pourquoi donc penser qu’à l’église et surtout dans le domaine de la prière il n’y aurait aucune procédure ?
les enfants de Dieu font vraiment semblant.
bonne méditation.