La prière persistante
Verset de méditation: Luc 18 : 1 <<Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
La parabole de la veuve et du juge inique contient un message clair : Celui de prier avec persévérance. La même exhortation nous a été faite dans Rom 12 : 12 « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière » et Col 4 : 2 « Persévérez dans la prière, veillant dans cet exercice avec des actions de grâces ».
Notre Seigneur, sachant par quelles détresse et affliction son peuple passerait (Jean 16 :33 « …Vous aurez des tribulations dans le monde … »), nous enseigne ici à ne pas nous lasser de prier durant les temps d’effroi, en attendant notre glorieuse délivrance. Nous devons donc, à l’instar de cette veuve « toujours prier et ne pas se lasser ». Car la prière fervente du juste a une grande efficacité (Jacq 5 : 16).
Cette exhortation s’adresse à chacun, pour nous rassurer que nos requêtes obtiendront leur exaucement malgré l’attente qui peut paraitre longue ou la dureté des circonstances. En effet, si un homme méchant finit par se laisser fléchir, à combien plus forte raison le Dieu d’amour interviendra-t-il pour délivrer « ses élus ». Remarquons que le Seigneur met en contraste la manière d’agir du juge de la terre, un inique avec celle du Dieu d’Amour, plein de compassion et de sollicitude. Nous ne devrons pas voir notre Dieu de la même manière que le juge inique. Le juge inique retient par méchanceté et par orgueil. Par contre notre Père tarde quelquefois, parce que le fruit qu’Il attend de nous n’est pas mûr, les circonstances ne sont pas favorables…etc.
La nécessité de ne jamais perdre courage est certainement l’un des plus grands défis pour notre foi. En persévérant dans la prière, nous apprenons à faire confiance en Dieu. Nous prenons le temps de remercier Dieu de sa bienveillance et nous sommes par là-même obligés d’être dans une dynamique d’embrasement, de ferveur et de zèle dans l’exercice de la prière. Car c’est ce que le Seigneur attend de nous Rom 12 : 11 « Ayez du zèle, et non de la paresse ….»
Bien aimés, captifs du Seigneur, je viens nous rappeler que notre Seigneur nous a promis dans Joël 2 : 25 que : « Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, ma grande armée que j’avais envoyée contre vous » et dans Esaïe 49 : 24-25 « Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle ? Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera ».
Alors que nous tendons vers la fin de cette année civile, nous recevons tout ce qui nous est destiné au nom puissant de Yeshua Hamashia. Ne baissons pas les bras. Payons le prix dans la persévérance. Cherchons la face du Seigneur. Car notre Rédempteur vit et il se lèvera le dernier.
Bonne méditation !
🅿rière: Je te rends grâce Père pour ta fidélité. Je m’attends à toi Tendre Père afin que tu transformes nos larmes en cris d’allégresse au nom puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Amen Amen Amen Amen Amen
Nous rendons grâce à l’Eternel Dieu pour ce message. Amen
Bien aimés dans le Seigneur, l Éternel Dieu est Vrai. Sa Parole a dit: même si la prophétie tarde, attends la, car elle s accomplira certainement. Amen.
Notre souci est que nous lâchons vite la prière, sans pour autant savoir qu elle vient à son terme. Alléluia
Seigneur, donne nous de persévérer, de toujours compter sur ta fidélité et ta souveraineté à accomplir toutes choses. Nous Te le demandons au Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction servante de l’Eternel Dieu. Amen