La prière apostolique
Versets de méditation Colossiens 1 : 9-10 << C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Combien de personnes ne demandent pas à leurs pasteurs de prier pour eux ? et c’est normal ! Paul quant à lui, a fonctionné autrement. Il a appris que les gens sont venus au Seigneur en se détournant de leurs voies et ont accepté le Seigneur et au lieu que ceux-ci demandent à Paul de prier pour eux, c’est Paul lui-même qui s’est mis à prier pour eux quand bien-même il ne connaissait pas a priori leurs besoins.
Paul a compris que pour toute personne qui vient au Seigneur, il y a un besoin majeur. Vous savez, les besoins que nous avons (Seigneur, nous voulons un enfant, nous voulons l’argent, nous voulons un visa, nous voulons voyager, nous voulons construire une maison) sont des besoins mineurs. Il est important de savoir que quand on parle de besoins mineurs, on parle de besoins majeurs. En tant qu’enfants de Dieu, si les choses telles que : maison, voiture, voyage, sont plus importantes pour nous, cela veut dire que nous sommes tombés à côté du besoin majeur. Comment est-ce que Paul a su ce besoin majeur ?
La compréhension de Paul par rapport au besoin des gens qui sont nés de nouveau, c’est connaître la volonté de Dieu. Frère et sœur, ton besoin, ce n’est pas deux (02) choses : c’est que tu connaisses la volonté de Dieu ; c’est que tu sois dans la volonté de Dieu car si tu n’es pas dans la volonté de Dieu, tout ce que tu fais est en dehors du plan de Dieu. A la lecture de Ephésiens 1 : 7-9, il ressort que toute volonté de Dieu a derrière elle un mystère. Il y a une raison pour laquelle Dieu ne veut pas te donner maintenant ce que tu lui demandes. C’est le côté caché de ce que Dieu a derrière chaque volonté. Sinon, pourquoi avoir attendu toutes ces années avant de donner Isaac à Abraham ? Pourquoi est-ce Jésus est né dans la même période où Hérode tuait les enfants ? Il y a donc un mystère derrière chaque volonté divine. Désires-tu connaître beaucoup plus sur cet enseignement ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine, like nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Seigneur, tu as permis que ton serviteur l’apôtre Paul grandisse jusqu’à arriver à cette maturité où il a compris que non seulement ta volonté est indispensable mais aussi qu’il existe toujours des mystères derrière tes volontés. Nous voulons rentrer dans cette compréhension afin de nous laisser à tes mouvements, à ta conduite. C’est au nom puissant de notre Seigneur Jésus que nous avons prié. Amen. Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
Amen Amen Amen
Wao, besoin majeur! Ce qui doit nous préoccuper, c’est ce besoin là, la volonté de l’Eternel Dieu. Alléluia
L Apôtre Paul est vraiment quelqu’un de spécial. Il a fini par comprendre qu’il doit payer un prix sur le chemin de sa mission.
Jésus, lorsqu’il était sur terre, a été maltraité, couronné d épines. Sa coupe était très amère. N est-ce pas la volonté de l’Eternel Dieu? Bien sûre que oui. Et derrière cette volonté, il y a eu une gloire infinie. Alléluia
Nous avons des besoins certes, mais cherchons d abord la volonté de Dieu, qui fait passer par le désert, le chemin de vie. Amen
Seigneur, fais nous la grâce de comprendre tes instructions au Nom de Yeshua Hamashia. Amen
Très bon commentaire
Bénédiction Serviteur de l’Eternel Dieu très Haut. Amen
Shalom famille
AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN
Fonctionner en étant dans la volonté de l’Éternel est incontournable pour notre mission tout comme notre Seigneur, comme Paul.
Seigneur fais grâce quand la chair est faible.
Que l’Éternel bénisse son serviteur
Fais grâce Seigneur notre Dieu