La première étape du salut Divin : l’Exode
Versets de méditation: Exode 12 : 1-51 << L’Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Égypte : …. Et ce même jour l’Éternel fit sortir du pays d’Égypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Ca ne vous dit rien que les événements se soient suivis comme d’abord manger l’Agneau pascal avant de partir ? Vous auriez compris que si les enfants d’Israël n’avaient pas mangé l’Agneau, ils ne pouvaient pas sortir. Il y a un grand mystère derrière cela. Qu’est-ce que nous voulons faire si ce n’est en Christ que nous pouvons le faire ? Nous ne pouvons rien faire du tout !
Si les enfants d’Israël n’avaient donc pas mangé cet Agneau, ils ne pouvaient pas sortir. D’ailleurs, plusieurs fois, ils ont essayé de fuir, de sortir mais ils n’ont pas pu parce que Pharaon et ses troupes ont pu mettre la main sur eux et les garder. Donc c’est après avoir mangé l’Agneau, après avoir joui de l’Agneau qu’ils ont pu sortir et puis, dans leur sortie, aucun pharaon ne pouvait les arrêter parce qu’ils ont consommé l’Agneau, ils ont mangé l’Agneau.
Mais qui peut sortir de l’esclavage de satan, de sa tyrannie si la personne n’est pas en Christ ? Il n’y a personne sur cette terre qui ne soit pas soumise à satan, qui ne fasse pas allégeance à satan, étant avec satan. Si vous ne mangez pas l’Agneau pascal, vous ne pouvez jamais partir, vous ne pouvez jamais être délivrés, vous ne pouvez jamais sortir de la domination du monde, du péché et de tous les vices que vous connaissez ; vous ne pouvez pas ; ce n’est pas possible ; ce n’est pas faisable. Voilà pourquoi lorsque le Seigneur a voulu les faire sortir, Il leur a fait manger l’Agneau.
Actuellement, le Seigneur est en train de nous faire sortir des situations, des esclavages dans lesquels nous sommes ; des tyrannies que nous subissons des ennemis plus forts que nous, il est en train de nous délivrer. Certes il l’a déjà fait mais le fait de commémorer cela nous aide à revivre la chose. C’est pourquoi dans notre fonctionnement, nous pouvons comprendre que c’est une période de sortie, d’un nouveau commencement.
Avant de nous séparer, je nous invite à réfléchir sur cette question : ‘’Pourquoi il a fallu que les enfants d’Israël mangent l’Agneau pascal avant de sortir ?’’ Notre prochaine publication, par la grâce de Dieu, se penchera brièvement sur cette question.
Veux-tu lire d’autres merveilleux messages comme celui-ci ? Rends-toi alors dans la rubrique Enseignements de notre site. Tu peux également suivre nos vidéos sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Pour ce faire, abonne-toi à notre chaine YouTube, like nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Seigneur, nous voulons plus de Toi dans nos vies. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE