La main divine de l’assistance
Verset de méditation: Esdras 7 : 28 << Et qui a manifesté Sa bonté en m’attirant la faveur du roi, de ses conseillers et de tous ses puissants princes ! Pour ma part, fortifié par le fait que la main de l’Éternel, mon Dieu, reposait sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël afin qu’ils montent à Jérusalem avec moi.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
En matière d’assistance, on ne peut pas aider une personne que Dieu n’a pas aidée et on ne peut pas s’empêcher d’aider une personne que Dieu a déjà aidée. Le roi d’Israël a reconnu ces faits lorsqu’une femme lui a demandé son assistance.
La Bible déclare : « Et comme le roi passait sur la muraille, une femme lui cria : Sauve-moi, ô roi, mon seigneur ! Il répondit : Si l’Éternel ne te sauve pas, avec quoi te sauverais-je ? Avec le produit de l’aire ou du pressoir ? » (2 Rois 6 : 26-27)
Dieu est Celui qui aide les gens et Il utilise à la fois des canaux humains et non-humains pour accomplir Son plan d’assistance. Lorsque nous recevons de l’aide d’autrui, nous devons nous rappeler de remercier Dieu en tant que source et les hommes en tant que canaux.
Esdras a compris que la bonté du roi et de ses conseillers était le produit de la bonté qu’Il avait déjà reçue de la part du Seigneur. Il a reconnu que la bonté lui a été manifestée parce que la main puissante du Seigneur Dieu l’avait aidé.
Nous pouvons conclure du témoignage d’Esdras que la main de Dieu qui s’est manifestée à ce moment précis de sa vie était la main divine de l’assistance ou la main divine de l’aide. Remarquons que la main divine de l’assistance a aidé Esdras, l’a fortifié et lui accordé la faveur du roi et de ses conseillers.
La main divine de l’assistance est disponible pour tous Ses enfants. Mais seuls ceux qui en font la demande l’expérimentent et en bénéficient. C’est pourquoi, nous implorerons Dieu afin que Sa main qui assiste produise en notre faveur des témoignages de bonté, de force et d’aide extraordinaire tout au long de notre séjour ici-bas.
Bonne méditation !
🅿rière: Nous déclarons et prophétisons qu’en cette saison, la main divine de l’assistance agira et sera efficace dans nos vies pour nous attirer la faveur des organisations, des institutions et des personnes et pour renouveler nos forces et nous aider à remplir notre mission avec courage, au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO