La loi des semailles et de la moisson
Verset de méditation: Genèse 8 : 22 <<Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Dans nos précédents messages, nous avions vu que toutes les ressources de la terre promise à Abraham, constituent Christ. Aujourd’hui, nous parlerons de deux (02) aspects de Christ : l’aspect du blé et de l’orge. Notre texte de base est un passage qui a mis fin au déluge. Au regard de la Parole de Dieu, nous pouvons dire que Christ a été la terre et aussi chaque élément des ressources de la terre. Donc tant que la terre subsistera, tant que Christ sera Christ, tant que l’Eternel sera Dieu sur son trône, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront jamais. Mais comment se font les semailles et la moisson ? Comment peut-on comprendre les semailles et la moisson ?
Ceux qui font l’agriculture, qui sèment leur mil, leur maïs et autres, ne sont pas forcément conscients du mystère qui est derrière les semailles et la moisson. Ils ne savent pas forcément tout ce qui se passe dans la terre pour que quand on sème quelque chose, cette chose porte du fruit. Mais comment se fait-il que quand on met un grain de maïs sous terre, cela porte plusieurs grains sur plusieurs épis ?
La Parole de Dieu déclare : Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit…En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir (cf. Jean 12 : 23-24 ; 33). Le grand mystère derrière les semailles et la moisson, c’est Christ lui-même. Il a dit : ‘’L’heure vient pour que le Fils de l’homme soit glorifié’’. Il ne s’agit pas seulement de son entrée triomphale à Jérusalem mais il parle au-delà de ça ; il parle de sa résurrection. Mais avant d’aboutir à la résurrection, il faut qu’il passe par la crucifixion, par la mort, par l’ensevelissement. C’est pourquoi il a dit : ‘’le grain de blé qui tombe en terre, doit mourir d’abord avant de reprendre vie’’.
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🅿️rière: Éternel notre Dieu, accorde-nous de garder dans nos cœurs toutes tes paroles. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE