La justice de Dieu
Versets de méditation: Romains 8 : 33-34 << Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! >>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus (Rom 8 : 1). Telle est l’heureuse déclaration qui commence le chapitre 8 de l’épître aux Romains. Christ Jésus est le fondement de l’assurance de notre justice. Nous avons été justifiés par son sang et réconciliés avec Dieu par sa mort sur la croix. Toute la question de nos péchés et du péché en général a été définitivement réglée dans la mort de Christ, scellée par sa résurrection et son élévation dans la gloire. L’Apôtre Paul parle “d’être trouvé en Christ non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi”. Dieu nous revêt de sa justice lorsque nous devenons chrétiens. Cette justice est qualifiée comme “imputée”. Nous sommes rendus justes aux yeux de Dieu, non au motif que nous avons personnellement respecté sa loi mais parce que nous nous sommes, par la foi, unis à Celui qui l’a respectée.
Par ailleurs, quand nous sommes sauvés par le moyen de la grâce et revêtus de la justice de Christ, le Saint Esprit commence alors à agir en nous pour nous transformer et nous amener à la vivre dans la sainteté que Christ a acquise pour nous. Peu à peu, notre pensée, notre conception de la vie et nos désirs se modifient. Nous ne pouvons jamais en ce monde être sans péché mais nous découvrons en nous une certaine haine du péché. Cette œuvre continue du Saint Esprit nous amène à haïr tout ce que le diable représente et à effectivement ressembler à Christ.
Dans cette dynamique, il peut arriver que Satan nous accuse de mille façons de ne pas être de vrais chrétiens. Nous y sommes tous plus ou moins exposés. Si nous nous appuyons sur notre propre justice, nos œuvres, nous serons rapidement battus en brèche et accablés par notre conscience. Comment réagir alors ? C’est ici qu’intervient la cuirasse de la justice divine. Réfugions-nous dans la justice de Christ. Même si l’accusateur se déchaîne contre nous pour les fautes que nous avons commises, répondons que l’Éternel a réglé cela. Cependant, ne perdons pas de vue l’avertissement de l’Apôtre Paul dans Rom 6 : 1 … Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là. On ne se moque pas de Dieu.
Bonne méditation !
🅿️rière: Seigneur, je te rends grâce pour ta justice que tu m’as imputée en Christ Jésus mon Sauveur. Je reçois la grâce d’être conscient(e) de mon identité et de marcher d’une manière digne de la faveur que tu m’as faite au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Shalom famille bienheureuse,
Pour se présenter dans les tribunaux des hommes, il faut payer les services d’un avocat qui peut perdre son plaidoyer.
Mais notre Sauveur et Seigneur, Christ Jésus, a gagné son procès et a obtenu pour nous un acquittement définitif de nos péchés. Le péché n’a plus de pouvoir sur nous si nous choisissons de vivre les attributs de notre nouvelle identité. Christ a tout prévu pour notre marche dans la sanctification.
🙌 Je reçois la grâce de marcher dans tes pas comme l’apôtre Paul et de haïr le péché sous toutes ses formes au nom de Christ Jésus amen. Saint Esprit de Dieu, contrôle toutes les portes de mes pensées, de ma bouche….etc au nom de Christ Jésus amen.
Que l’Éternel benisse le boulanger du jour.
ALLÉLUIA Christ Jésus est le fondement de l’assurance de ma justice. Éternel Dieu merci pour ta justice que tu m’as imputée en Christ, donne moi de grandir dans ma marche avec Christ afin d’être comme tu m’as vu depuis l’éternité. Amen
Amen Amen Amen
Je te rends infiniment grâce Père pour le privilège de t’appartenir et pour ta justice que tu m’as imputée en Christ.ignorer ce que Christ a fait pour nous est plus que l’enfer,je suis consciente de mon identité en Christ.Je reçois la grâce de toujours manifester le caractère de Christ ma justice dans tous les domaines de ma vie au nom Puissant de Jésus-Christ.
Chers concitoyens du pays CHRIST, la justice de Dieu n’est pas celle des hommes. Nous devons être conscients de celà, cette justice est qualifiée comme imputée. CHRIST, notre justification et notre sanctification, nous devons avoir cette vérité à l’esprit et agir conformément à cela.
Shalom
Père Céleste,nous te disons merci pour ta parole.
Papa de gloire , accorde nous la grâce de toujours nous réfugier dans ta justice au nom puissant de Christ Jésus.
Amen.
Merci Seigneur pour cette parole. Grâce pour ne pas bafouer l’oeuvre accomplie pour me rendre juste et non coupable. Soyez renouvelée servante de l’Éternel