La déification : une forme d’idolâtrie pure (5)
Versets de méditation : Jean 3 : 14-15 << Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Pour pallier la tristement célèbre habitude qui consiste à avaler les couleuvres que nous servent certains de nos instructeurs, il est conseillé d’imiter Paul par rapport à sa marche avec Christ. « Soyez mes imitateurs » a-t-il ordonné. Ceci étant, si dans une église on vous enseigne une pratique, un rite ou une attitude à observer, fouillez dans votre Bible pour voir si cette pratique a été connue et observée par les apôtres. Le cas échéant, c’est-à-dire que si vous remarquez dans votre Bible que cette pratique a été observée par eux, transcrite noire sur blanc dans la Parole de Dieu et approuvé par le témoignage du Saint-Esprit, alors vous pouvez suivre les consignes de cette église, de cet instructeur.
A contrario, si vous remarquez une pratique qui n’est pas en adéquation avec celle des apôtres, alors faites attention ; ne suivez pas de tels instructeurs. Les suivre malgré ces remarques, c’est placer leurs paroles au-dessus de celle de Dieu ; c’est les déifier et cela ne saurait aucunement plaire à l’Éternel Dieu. Des arguments fallacieux, très audacieux et remplis de rebellions vis-à-vis de la Parole de Dieu sont souvent développés pour justifier leurs pratiques contraires à celles des apôtres.
Ecoutez, bien-aimés, il est très important de préciser que nombre de personnes croient qu’en intégrant des objets sacrés dans leurs modes de fonctionnement, aussi longtemps que ces objets ne seront pas arrosés de sang d’animaux et/ou d’huile rouge, il ne s’agit donc pas d’idolâtrie. Si tel est votre raisonnement, laissez-moi vous rappeler que le serpent d’airain qui pourtant a été élevé sur instructions de Dieu, est devenue par la suite une pierre d’achoppement pour les enfants d’Israël. Ils ont en effet commencé à lui rendre un culte sans même s’en rendre compte. Quant aux objets sacrés que vous utilisez, que vous vénérez ou que vous déifiez là, qui a donné des instructions pour les fabriquer ? Est-ce des anges qui ont donné ces instructions ? Est-ce des êtres célestes qui sont apparus et qui ont donné des orientations dans ce sens ? La Parole de Dieu dit de ces êtres célestes : Qu’ils soient anathèmes ! Leurs orientations ne devraient pas prendre le dessus sur ce qu’a dit la Parole de Dieu.
Quelles attitudes devrions-nous avoir face à ces pratiques qui sont contraires à la Parole de Dieu ? Notre prochaine publication qui d’ailleurs mettra un terme à cette série, sera consacrée à cette interrogation.
Bonne méditation !
🅿️rière : Éternel notre Dieu, nous te demandons de rendre nos pieds dans ta Parole, fermes comme ceux des biches. Nous te le demandons au nom puissant de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous et bonne suite du mois d’Adar.
Gratien AGAI
AMEN AMEN AMEN
Ouvre nos yeux, Éternel sur toutes formes et pratiques de déification courantes dans nos vies afin que nous puissions nous en séparer et plaire à l’Éternel notre Dieu au nom de Christ Jésus amen.
Bénédiction au serviteur de l’Éternel