La croix comme puissance de Dieu
Verset de méditation: 1 Corinthiens 1 : 18 <<Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimé(e), je voudrais au travers de ce message, te donner des éléments forts qui vont te permettre de comprendre la croix. La croix comme puissance de Dieu. La prédication de la croix est une folie pour ceux à qui l’ennemi a volé le message. C’est une folie pour ceux qui sont aveuglés par l’ennemi. Ceux que nous rencontrons quand nous évangélisons sont souvent des gens qui se croient tellement importants, ils se croient plus intelligents, de sorte que parfois, ils nous prennent pour des nécessiteux alors que nous sommes loin d’être des nécessiteux. Nous ne sommes pas des mendiants. Nous leur amenons l’évangile ; nous leur amenons la bonne nouvelle; nous leur expliquons ce que Christ a fait pour eux parce qu’ils sont sujets à la sorcellerie, à l’envoutement, à la maladie…
La croix apparait également comme la fin de l’ancienne vie et une renaissance en Jésus-Christ. Dans Romains 6 : 6, il est écrit : ‘’Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché’’. De ce passage, il ressort que la croix marque la fin de notre ancienne vie et le début d’une renaissance en Jésus. Dans Galates 2 : 20, il est écrit : ‘’J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi’’. Cette parole signifie que même si on prend n’importe quel appareil aussi sophistiqué qu’il soit et qu’on regarde un enfant de Dieu, on ne peut pas le voir car ce n’est plus lui qui vit ; c’est Christ qui vit en lui. Aucune personne méchante ne peut me regarder de loin et me voir parce que j’ai la conscience de ce que ce n’est plus moi-même. Bien-aimé, pourquoi penses-tu qu’il y a des choses que tu ne peux pas faire ? C’est justement parce que tu te dis que c’est toi-même qui les fais. Lorsque dans ta marche tu rencontres des épreuves, tu dois te dire ‘’ce n’est plus moi, c’est Christ’’. Il ne s’agit pas d’une récitation de perroquet. Il faut y croire fermement. Lorsque tu as des situations qui ont l’air d’être des géants devant toi, tu dois dire : ‘’ce n’est plus moi, c’est Christ’’.
Maintenons, abordons ce point : la croix comme triomphe sur satan. Bien-aimés, je vous prie de comprendre simplement la croix. C’est pourquoi je parle sur les bénéfices de la croix. Les enseignements que je vous donne ne sont pas de la théorie ; c’est de la pratique. Les versets choisis l’ont été à dessein. C’est de la pratique dans la vie d’un enfant de Dieu. Trouvez-vous normal qu’un enfant de Dieu baisse la tête ? Non, c’est honteux que ça se passe ainsi. C’est honteux qu’un enfant de Dieu rase le mur comme quelqu’un qui n’a pas Christ. Je partage deux témoignages avec vous. Une fois on devait voyager d’une ville à une autre. C’était en Chine avant le Covid 19. Comme on est en groupe, c’est quelqu’un qui va remplir les formalités pour nous et va nous amener les billets dans le passeport et on va passer. Arrivés au poste de contrôle, il s’est révélé que c’est le billet d’une femme qui a été rempli et mis dans mon passeport. Dans notre groupe, il y avait une femme. Donc mon billet et celui de la femme ont été permutés. Mon billet s’est retrouvé dans son passeport et le sien dans le mien. Cette situation n’ayant permis ni à la femme ni à moi de passer l’étape de contrôle, cela a retardé le voyage. Nous avons failli rater le vol, mais Dieu aidant tout s’est normalisé après. Arrivé à l’hôtel, j’ai remarqué que quelque chose ne fonctionnait pas dans la chambre qui m’a été attribuée. J’ai alors demandé à ceux qui s’en occupent de me changer de chambre. Lorsque je portais le problème de la chambre à la connaissance de qui de droit, quelqu’un a dit : ‘’c’est toujours toi ?’’ Ecoutez-moi, bien-aimés, si vous avez vraiment Christ en vous, satan cherchera à vous mettre les bâtons dans les roues. C’est à vous de savoir qui vous êtes ; c’est à vous de comprendre la situation et ne pas vous lamenter.
Aimerais-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Reste donc connecté(e) à notre chaine. Souhaites-tu suivre d’autres enseignements de cette dimension qui vont te bâtir ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine si tu ne l’as pas encore fait. Aime nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Ta parole Seigneur est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. Donne-nous la grâce de jouir pleinement des bénéfices de l’œuvre de la croix. C’est au nom de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
