La condition pour avoir la vie éternelle (04)
Versets de méditation: Jean 3 : 14-15 << Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
La désobéissance d’Israël, l’endurcissement de son cœur vis-à-vis de Dieu malgré les signes et les prodiges que ce dernier a faits/accomplis en sa faveur. Il y a juste quelques jours en arrière, un roi (celui d’Arad) combattit Israël et emmena des prisonniers. Suite à cette honteuse défaite suée par Israël, il (Israël) fit un vœu à l’Éternel, et dit : ‘’Si tu livres ce peuple entre mes mains, je dévouerai ses villes par interdit’’ (cf. Nombres 21 : 1-2). Ce vœu plut à l’Éternel qui livra les Cananéens entre les mains d’Israël et leurs villes ont été dévouées par interdit (cf. Nombres 21 : 3).
Le Seigneur venait donc de montrer à son peuple que chaque fois qu’il l’invoquera (avec des promesses), alors, il agira en sa faveur. Mais curieusement, les instants d’après, ce même peuple (Israël), rempli d’impatience, manifesta son mécontentement par rapport au repas que le Seigneur se chargeait lui-même de leur fournir. Il parla donc contre Dieu et contre Moïse. Il alla même jusqu’à regretter d’avoir quitté l’Égypte. Il critiqua fortement le repas que l’Éternel leur donnait.
C’est alors que la colère de l’Éternel s’enflamma violemment contre Israël. Pour ce faire, il leur envoya des serpents brûlants, lesquels les mordirent au point qu’une multitude mourut. Fort heureusement, ce peuple têtu reconnut son péché et demanda pardon d’avoir parlé contre l’Éternel et contre Moïse son serviteur. Il demanda l’intervention de Moïse afin que la punition qui s’abattait sur eux cesse. Dieu, dans son amour, donne cette consigne à Moïse : « Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie » (cf. Nombre 21 : 8).
Moise obtempéra et fit ce que l’Éternel a ordonné. Ainsi, quiconque avait été mordu par un serpent et regardait le serpent élevé par Moïse, conservait la vie (cf. Nombres 21 : 9). Le serpent brûlant, c’est le péché ; sa morsure, c’est le fait que nous commettions le péché ou que nous tombions dans le péché ; la conséquence de cette morsure, c’est la mort. La Parole de Dieu nous informe qu’en réalité, tous les hommes ont été mordus par ce serpent brûlant. En effet, tous les hommes ont péché et sont de ce fait privés de la gloire de Dieu (cf. Romains 3 : 23). Et nous savons du reste que le salaire du péché, c’est la mort (cf. Romains 6 : 23).
Bonne méditation !
🅿rière: Père, enseigne-moi davantage les profondeurs de ta Parole et soumets mon cœur à tes instructions. Je te le demande au nom suprême de Jésus-Christ! Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Alléluia.
Que l’Éternel ote le voile et accorde à tous d’élever leurs yeux et leurs coeurs vers Christ pour obtenir la vie éternelle.
Que les cœurs soient soumis et accessible à la parole de l’évangile.
Amen
Vase renouvelé et oins
Père, je te rends grâce pour la vie de ton serviteur que tu as utilisé pour ce pain croustillant.
Je demande la grâce afin d’être patiente. Seigneur, je ne veux rien faire en dehors de ton temps pour ma vie.
Donne moi d’être focalisée dans/en ta parole, et de la vivre au quotidien.
Eternel je refuse d’être un obstacle par mes murmures à tes plan d’éternité pour la vie. Amen amen amen
Amen Amen Amen Amen Amen
Nous rendons grâce à l’Eternel Dieu qui a pris corps en Christ Jésus pour nous sauver. Le sang de Jésus a coulé une fois pour toutes, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu il ait la vie éternelle. De quoi avons-nous besoin, regardons à Jésus Christ, la Solution. Amen
Accorde moi Seigneur la grâce de jouir de mon héritage en Toi, dans le Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction homme de l Éternel Dieu. Amen