La condition pour avoir la vie éternelle (02)
Verset de méditation: Jean 3 : 3 << Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Dans notre précédente publication, nous avions rappelé que pour être sauvé, pour avoir la vie éternelle, il faut croire en Jésus. Cet acte ne consiste pas simplement à dire ‘’oui, je crois en Jésus’’. Croire en effet, nous l’avions également dit, c’est être convaincu de son existence, croire à son message : l’Évangile ; l’accepter dans sa vie en tant que son Sauveur personnel et le croire en tant que son Seigneur et son Maître. La résultante de cette vérité c’est quel est le sort qui est réservé à celui qui ne croit pas au fils de l’homme c’est-à-dire en Jésus-Christ ?
Pour répondre à cette question, retournons dans Jean 3 : 36b. En effet, cette portion nous renseigne que celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Cette information nous apporte deux principales vérités :
• Celui qui ne croit pas au Fils de Dieu ne verra point la vie ;
• La colère de Dieu demeure sur celui qui ne croit pas au Fils de Dieu.
Le premier point fait allusion à la séparation définitive d’avec Dieu, c’est-à-dire la mort éternelle, les ténèbres éternelles. A cette étape, plusieurs personnes pensent que c’est si facile de vivre sans Dieu. Elles affirment même avec fierté et ironie qu’elles vont mourir puis que c’est fini. Non ! rétorque la Parole de Dieu. ‘’C’est trop facile de mourir sans Christ et sans conséquence’’. Dieu n’est pas bête. Et c’est justement pour cela que le second point, la seconde vérité nous invite à nous réveiller de cette ignorance dangereuse qui consiste à croire que mourir sans Christ est si facile. En effet, cette seconde vérité nous informe que la colère de Dieu demeure sur toute personne qui prend le risque de mourir sans Christ.
La colère de Dieu se manifeste par la destruction. Ici, qu’il vous souvienne, il ne sera plus question de la destruction observée au temps de Noé. Non, il ne sera pas question de la destruction par l’eau. L’eau n’a aucun effet sur l’âme. Il s’agira plutôt de l’expérience définitive et irréversible de la géhenne, du lac de souffre, ce feu éternellement allumé et qui au départ n’était pas destiné à consumer les humains.
Dans notre prochaine parution, par la grâce de Dieu, nous évoluerons dans ce développement.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, Je te remercie pour l’œuvre accomplie par ton Fils pour le salut de l’humanité. Donne-moi de rester accroché(e) à lui tous les jours de ma vie afin d’être épargné(e) du feu éternel que tu as préparé pour Lucifer et ses anges. Je te le demande au nom suprême de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
AMEN AMEN AMEN AMEN
J’ai remarqué dans la Bible, chaque fois que notre Seigneur veut partager avec nous, une clé très importante du royaume des cieux, c’est souvent précédé de : en vérité, en vérité……….
Il s’agit là, d’une vérité incontournable.
Et ici, le visa pour voir LE ROYAUME DE DIEU, c’est bien la nouvelle naissance.
Certaines personnes pensent que fréquenter une congrégation est synonyme de nouvelle naissance et disent avec beaucoup de fierté qu’elles ont reçu Christ déjà dans leur vie et refusent d’entendre raison : illusion totale et que le Seigneur leur accorde la grâce de la Grâce avant qu’il ne soit trop tard au nom de Christ Jésus.
Une chose est d’avoir le visa, et une autre est de pouvoir en jouir, de connaître les règles de son exploitation judicieuse afin de ne pas se voir dérobé Que l’Éternel n’ose.
Que l’Éternel benisse son serviteur.
Amen Amen Amen Amen Amen
Je rends grâce à l’Eternel Dieu qui nous a rendu disponible le salut. C est Lui-même qui choisit. Il a dit dans sa Parole, ce n’est pas vous qui m avez choisi, mais c est Moi qui vous ai choisis. Nous prions afin que la même grâce soit accordée à tous ceux qui ont soif de la Parole, pour une vie de gloire dans le Nom Puissant de Christ Jésus, le Nom au dessus de tout nom. Amen
Bénédiction serviteur de l’Eternel Dieu. Amen