La condition pour avoir la vie éternelle
Verset de méditation
Jean 3 : 3 << Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Notre bien-aimé le Seigneur Jésus a profité de la question que lui a adressée Nicodème pour apporter la lumière à nos ténèbres, à nos ignorances. Il a abordé plusieurs sujets dont la notion de la nouvelle naissance que nous venons de parcourir à travers ses grandes lignes. Aujourd’hui, par sa grâce, nous allons poursuivre le cheminement dans la sagesse contenue dans la réponse de vie du Seigneur. La question du salut va beaucoup nous préoccuper dans la suite de notre développement. Qui est sauvé et qui ne l’est pas ? Quelle est la condition pour avoir la vie éternelle ?
Jésus a dit à Nicodème : « En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle » (cf. Jean 3 : 11-15).
La portion mise en gras dans le précédent paragraphe plante le décor en ce qui concerne la question du salut. quiconque croit en Jésus ne reste pas sans une récompense : il a la vie éternelle. D’ailleurs, Jean-Baptiste a également attesté cette assertion de Jésus. Il a déclaré à ses disciples : ‘’Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui’’ (cf. Jean 3 : 36). Oui, bien-aimés, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (cf. Jean 3 : 16).
Plusieurs passages dans la Parole de Dieu confirment cette vérité irréfutable. A titre d’exemples, nous pouvons lire : Jean 6 : 47 ; Jean 6 : 35 ; Romains 10 : 9 ; Actes 16 : 31 ; Jean 20 : 31. Mais en fait, c’est quoi ‘’croire en Jésus ?’’. Nous dirons simplement que croire en Jésus, c’est être convaincu de son existence, croire à son message : l’Évangile ; l’accepter dans sa vie en tant que son Sauveur personnel et le croire en tant que son Seigneur et son Maître.
Dans notre prochaine parution, par la grâce de Dieu, nous évoluerons dans ce développement.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, Je te remercie pour le don de ton Fils. Je désire croire en Lui tous les jours de ma vie. Je te le demande au nom suprême de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Shalom nation sainte,
Merci Seigneur pour la semence Christ dans ma vie. C’est grâce à ce dépôt que je crois dans mon cœur et je confesse avec ma bouche que Jésus Christ est Seigneur et Sauveur. Accorde moi la grâce oooh Éternel, de rester toujours au contact de la Vie Zoé pour connaître davantage toutes les implications liées à la nouvelle naissance. Je te le demande au nom de notre Seigneur Jésus. Amen