Intercédons pour l’Église
Versets de méditation Jérémie 28 :1-2 << Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l’Éternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Je brise le joug du roi de Babylone >>!
Bien-aimés dans le Seigneur, en ce début du cinquième mois biblique, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le cinquième mois biblique que nous entamons fait également partie des mois dont les noms ne figurent nulle part dans la Bible. Seul l’Éternel sait pourquoi il n’a pas jugé nécessaire que nous connaissions le nom de ces mois. La Bible nous rappelle cependant que les choses cachées sont à l’Éternel notre Dieu tandis que les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de la Bible (Deutéronome 29:29).
Toutefois, nous nous sommes un peu intéressés à quelques événements produits et relatés dans la Bible au cours du 5ème mois. Comme événements marquant le 5ème mois biblique, nous pouvons citer :
1. Des serviteurs de Dieu (pas les moindres) se reposent de leurs œuvres au 5ème mois biblique (cf. Nombres 33:38);
2. La maison de l’Éternel fut brulée au 5ème mois biblique (cf. 2 Rois 25:8-9);
3. Lorsqu’on applique son cœur à étudier et à mettre en pratique la Parole de Dieu, on attire sur soi la bonne main de Dieu (cf. Esdras 7:8-10);
4. Dieu appelle ses serviteurs et les envoie en mission (cf. Jérémie 1:2-3);
5. Le joug de nos ennemis qui nous oppressaient est brisé par l’Éternel au 5ème mois biblique (cf. Jérémie 28:1-2);
6. Devant les situations qui se présentent à nous, nous devons apprendre à consulter l’Éternel (cf. Ezéchiel 20:1);
7. Lorsque l’on juge cela nécessaire, il faut jeûner et prier au 5ème mois biblique (cf. Zacharie 7:2-3);
8. L’Éternel désire que nos jeûnes et prières soient sincères. Il demande que nous rendions véritablement la justice, et que nous ayons l’un pour l’autre de la bonté et de la miséricorde. Il veut que nous changions notre façon de traiter la veuve et l’orphelin (cf. Zacharie 7:9-10);
9. En jeûnant au cours du 5ème mois, les mauvais événements qui y sont contenus se changeront en jours d’allégresse et de joie (cf. Zacharie 8 : 19).
A partir de ces points, nous remarquons que le cinquième mois biblique est généralement marqué par des événements qui ont trait à l‘Église. Au cours de ce mois, l’ennemi visite l’Église et s’attaque aux serviteurs de Dieu. C’est pourquoi, afin de pallier les affres de l’ennemi au cours de ce mois, l’Éternel consacre certaines personnes et les met à part pour son œuvre.
Pour atteindre la mission que l’Éternel a assignée à l’Église, il est important de savoir que nous devons beaucoup prier et jeûner conformément aux prescriptions bibliques. Il ne s’agira pas de poser des actes en vue de paraître mais plutôt des actes assortis des bonnes œuvres auxquelles Dieu nous appelle tous.
Nous vous souhaitons un très bon mois !
🅿rière: Dieu notre Père, en te recommandant ce nouveau mois, je te prie de garder tes serviteurs et tes servantes des affres de l’ennemi. Je te le demande au nom puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR