Il est temps d’aller de l’avant
Verset de méditation Exode 14 : 15 << Le Seigneur dit à Moïse : Pourquoi cries-tu vers moi ? Dis aux enfants d’Israël d’avancer >>.
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Pharaon s’est rebellé pour empêcher les enfants d’Israël d’avancer vers la terre promise. Il les poursuivit avec son armée et les rattrapa au bord de la mer, où ils campèrent. Lorsque les enfants d’Israël virent les Égyptiens approcher, ils eurent très peur et crièrent à l’Éternel. La Bible dit : « Le Seigneur dit à Moïse : « Pourquoi criez-vous vers moi ? Dis aux enfants d’Israël d’avancer. »
Dieu a répondu par une question avant de leur donner une instruction. La question est la suivante : « Pourquoi criez-vous vers moi ?’’ Réfléchissez-y un instant. Dieu ne dit pas qu’ils ont tort de crier vers lui. Il a seulement posé cette question pour les faire réfléchir. Pleurer maintenant est complètement déplacé. Leurs pleurs ou leurs prières sont nés de la pression et de l’anxiété. Dieu dit : « …Allez de l’avant. » Les instructions qui suivent révèlent que le Seigneur leur dit qu’il n’est pas temps de prier, mais d’agir. Ils ont prié et le Seigneur a répondu à leur prière.
Le Seigneur vous parle ce matin, il a déjà répondu à votre prière, il est temps pour vous d’aller de l’avant. Lorsque Dieu te dit d’avancer, tout ce qui se trouve sur ton chemin doit te céder le passage.
Parfois, il faut faire le premier pas, passer le premier appel, envoyer le premier courrier ou frapper à la première porte pour voir le résultat. Lorsque l’Église a intercédé pour Pierre, le Seigneur a répondu à leur prière, et le Pierre pour lequel ils priaient se tenait derrière la porte. Parfois, il faut sortir du lieu de la prière pour entrer dans le lieu de la réponse. J’ai été envoyé par le Seigneur pour vous annoncer qu’il est temps d’aller de l’avant. Lorsque vous ferez ce pas en avant, chaque obstacle se transformera en miracle, au nom de Jésus-Christ.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, viens derrière moi et va devant moi, et fais que tout ce qui répond à ta présence me réponde pendant les mois restants de cette année, au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO