Hypocrite ou pas ?
Verset de méditation: Jean 14 : 21 << Celui qui m’aime vraiment, c’est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m’aime; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le dictionnaire définit l’expression « aimer » comme suit : éprouver de l’affection, de l’amitié, de la sympathie pour (qqn) ou éprouver de l’amour, de la passion pour (qqn). Ici, aimer revient à éprouver un sentiment, une affection.
Cependant, le Seigneur Jésus voit l’expression aimer d’une différente manière. Pour Lui, aimer revient à garder et appliquer ses commandements, ce n’est point une affaire de sentiment.
Aimer le Seigneur ne signifie pas chanter « je t’aime Seigneur » ou prôner son amour pour Lui sur tous les toits. Aimer c’est chercher à connaître ses commandements, les garder et les appliquer.
Il ne peut avoir d’hypocrisie quand tu poses clairement l’acte attendu. Par contre, prétendre l’aimer sans appliquer ses commandements est une pure hypocrisie.
Alors si je te pose cette question : « as-tu une fois aimé le Seigneur ? » Que le dirais-tu ?
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur, donne-nous de poser les actes qu’il faut afin de t’être agréable. Nous te le demandons au nom puissant de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous et bonne suite du mois d’Adar II.
Stéphane DAA
AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN
Esprit de l’Éternel nous avons besoin de Toi pour aimer Dieu et Lui être agréables. Domine notre esprit, notre âme et notre corps et rends capables au nom de Christ Jésus
Bénédiction au boulanger divin