Et si tu n’étais pas encore né(e) de nouveau ?
Versets de méditation Matthieu 19 : 16-25 << Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?… Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements… Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi… Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens……Jésus dit à ses disciples : …je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?
Jean 3 : 1-3 ; 36. 1-3 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
D’aucuns disent que nous sommes enfants de Dieu et qu’on ne peut pas savoir si on est né de nouveau ou pas. On ne peut pas savoir si on est enfant de Dieu ou pas, si Dieu va nous accueillir ou pas après la mort. La Bible a été pourtant claire à ce sujet. Pour ceux qui sont dans ce flou, la lumière va leur être apportée par le Seigneur.
Il est mentionné dans Matthieu ‘’la vie éternelle’’ et il est également fait mention de cette expression dans Jean ; mais les deux n’ont pas le même sens du tout. C’est ça l’erreur que beaucoup commettent. Quand vous lisez ‘’la vie éternelle’’ dans Matthieu, cela n’a pas rapport à la nouvelle naissance parce que Matthieu ne parle pas de façon précise de la vie éternelle.
Le thème de Matthieu, c’est le royaume. Si par exemple vous posez une question qui a rapport à la vie éternelle et qui a rapport au salut, alors que Matthieu ne veut pas parler précisément du salut, de la nouvelle naissance, de la vie éternelle (parce que c’est Jean qui en parle), Jésus ne vous répondra pas directement. Il vous répondra selon le temps, la saison, la période et l’objectif du livre dans lequel Il se trouve. Au fait, la vie éternelle dans Matthieu, c’est la vie du royaume. La vie du royaume, c’est la vie de l’enfant de Dieu après sa nouvelle naissance.
Désires-tu connaître beaucoup plus sur cet enseignement ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine, like nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Seigneur Jésus, j’ai lu ta Parole et je viens de comprendre que pour naitre de nouveau afin d’avoir la vie éternelle, ce n’est pas par les œuvres, mais c’est par la foi parce que c’est un don que Dieu nous a fait. Je crois que tu es le fils de Dieu, le seul que Dieu a envoyé pour me sauver. Je crois dans mon cœur, je confesse de ma bouche que tu es le Messie, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Je t’accepte dans ma vie comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Inscris mon nom dans ton livre de vie. Fais-le pour ta gloire. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
Très forte comme question ! Que Dieu nous donne d’avoir la certitude de notre salut.
Amen.