Est-ce que tu aimes prier ?
Versets de méditation: 2 Rois 4 : 22-23 <<Elle appela son mari, et dit : Envoie-moi, je te prie, un des serviteurs et une des ânesses ; je veux aller en hâte vers l’homme de Dieu, et je reviendrai. Et il dit : Pourquoi veux-tu aller aujourd’hui vers lui ? Ce n’est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Je vous ai dit la fois passée qu’il y a une meilleure manière de prier si l’on veut avoir les résultats. Normalement tous ceux qui prient doivent faire le bilan de leur prière pour voir s’ils sont exaucés ou non. Ils doivent faire le point des requêtes sur lesquelles ils ont priées depuis des années pour voir sur combien ils ont été exaucés. Au fait pourquoi j’ai demandé de faire le point ? Le Seigneur en réalité ne regarde pas la tête des gens. Si tu pries selon ses principes, tu seras exaucé. Donc l’exaucement à la prière ne dépend pas de qui tu es. Tu peux être pasteur, si tu pries mal, si tu pries faux, tu n’auras pas la réponse. Dieu se fout de qui on est. Ecoute-moi bien : Dieu ne contrôle pas comment les gens prient. Il a fait les choses selon un principe donné. Si tu respectes le principe, indépendamment de qui tu es, Dieu va t’exaucer. Donc nous sommes dans une période où nous ne parlons plus de nos situations à Dieu. Nous sommes dans une dispensation où Christ est en nous. Christ lui-même, lorsqu’il était sur terre, ne parlait pas à Dieu des situations qu’il rencontrait sur terre ; Il prenait ses responsabilités. Par exemple, il a dit : Lazare, sors du tombeau. Il n’a pas dit : ‘’Dieu, mon ami Lazare est mort ; regarde je l’aime beaucoup ; ses sœurs pleurent, etc.’’ Non, Dieu n’a pas besoin d’histoire.
Christ en nous veut fonctionner de la même manière qu’il avait fonctionné quand il était sur terre. Il a pris ses responsabilités quand il était sur terre. Il veut maintenant continuer à prendre ses responsabilités au travers de nous.
Il y a quelque chose que Dieu m’a enseigné il y a très longtemps. Je ne voudrais pas revenir sur ce qu’il m’a enseigné mais je vais vous parler de quelque chose. Je dis souvent tout va bien. C’est une grande prière. Même si on vient m’annoncer une ‘’mauvaise’’ nouvelle, je réponds ‘’tout va bien’’. Cette expression vient de la vérité. Donc j’aimerais te parler de cette expression tout va bien. Tu dois dire cette expression aux situations et à toi-même. Savez-vous que les situations ont des oreilles ? Donc quand tu es dans une situation, il faut dire ’’tout va bien’’. Cette expression s’adresse à trois entités importantes ; la 1ère entité à qui nous devons dire ça, c’est nous-mêmes ; la 2ème entité, ce sont les situations ; et la troisième entité,, elle s’adresse à celui qui est en face de toi. C’est très important de comprendre ça puisque vous vivez dans une communauté. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser dette expression, les gens vous diront des choses qui vont vous déstabiliser. Nous devons être reconnus comme des gens qui disent : ‘’tout va bien’’. N’oubliez pas : la 1ère entité à qui nous devons dire ça, c’est nous-mêmes. La 2ème option, ce sont les situations. Et la troisième entité, c’est autrui.
Dire l’expression ‘’tout va bien’’, c’est choisir la foi plutôt que la peur. Prononcer cette expression, c’est reconnaitre Christ en nous. Christ en toi ne peut pas dire le contraire ; il valide cette expression même. Quelle que soit ton analyse, Christ va toujours te dire ‘’tout va bien’’. Pourquoi ne pas alors s’aligner sur Christ ? Le fait de dire que tout va bien, c’est de ne pas regarder aux choses physiques. Dire l’expression ‘’tout va bien ‘’, c’est ne pas accepter l’analyse physique car cette analyse est ta réalité.
Aimerais-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Reste donc connecté(e) à notre chaine. Souhaites-tu suivre d’autres enseignements de cette dimension qui vont te bâtir ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine si tu ne l’as pas encore fait. Aime nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Donne-nous Seigneur la grâce d’aimer prier. C’est au nom de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
