Est-ce possible d’échapper à la colère de Dieu ?
Verset de méditation: Jean 3 : 36 <<Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Alors que j’ai entamé mon culte du soir ce jour-là, contrairement au planning que j’avais établi par rapport au déroulement de la prière, le Seigneur m’a plutôt mis à cœur de prier pour qu’un nombre assez important de personnes soit prêt pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs lorsqu’il viendra chercher ceux qui lui appartiennent. Je n’avais pas d’autres choix que de me plier aux instructions du Seigneur ; cet ordre venant de Lui était si fort…
Quand nous parlons de la colère de Dieu, nous devons distinguer fondamentalement deux cas : le premier cas est le châtiment auquel seront soumis les croyants en Christ qui vont rater l’enlèvement. Bien que ce châtiment ne soit pas directement infligé par l’Eternel Dieu en personne, il n’en est pas moins qu’il permettra qu’un système soit mis en place par les dirigeants de ce monde dans le but de châtier et de faire subir la tribulation aux croyants en Christ qui rateraient l’enlèvement. Le deuxième cas de, plus grave que le premier, concerne ceux qui, de leurs vivants, ont refusé de croire au Fils de Dieu. La Bible dit qu’ils seront jetés dans le feu ardent préparé pour le diable et pour ses anges. Ils y souffriront pour l’éternité.
Bien-aimés, tu peux dès à présent choisir où tu souhaites passer ton éternité. Veux-tu la passer dans le paradis de Dieu, dans les chants, les danses, les joies, la paix et le bonheur ? Alors fais le bon choix en acceptant de croire aujourd’hui même en Jésus. Quel que soit le mode de vie que tu as mené jusque-là, laisse-moi te dire que tu peux encore rebrousser chemin et revenir au Seigneur. La suite de ce message nous renseignera sur les manifestations de la colère de Dieu.
Mais en attendant, j’aimerais te dire que la colère de Dieu n’est pas une rage insensée, une colère incontrôlable, une fureur insensée ou une vengeance injuste ; d’ailleurs, la Bible nous informe que Dieu est juste dans ses jugements. La colère de Dieu est donc une réponse précise et contrôlée. Tous ceux qui périront sous la colère de Dieu dans l’éternité ne le seront pas parce que Dieu s’est mis en colère contre pour la forme. Il a forcément ses raisons que nous évoquerons dans la suite de cette série.
Bonne méditation !
🅿rière: Nous souhaitons Seigneur par ta grâce, échapper à ta colère qui va bientôt arriver sur le monde entier. Nous te le demandons au nom de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI