Es-tu toujours zélé(e) pour le Seigneur ?
Verset de méditation Jean 2 : 17 << Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le zèle se définit comme l’ardeur à servir une personne ou une cause à laquelle on est dévoué. Le zèle pour le Seigneur se traduit alors par l’énergie ardente déployée dans le travail et le dévouement pour le Seigneur. Lorsqu’on est au début de sa conversion, c’est cette force, cette énergie, cette ferveur, cette ardeur, cet empressement, ce dévouement qui nous poussait à vouloir manifester au Seigneur notre reconnaissance et notre gratitude de l’avoir connu. Nous le manifestions par la promptitude dans l’accomplissement des tâches dans nos communautés religieuses.
Lorsque les disciples de Jésus virent l’ordre que le Seigneur tentait de mettre dans le temple, ils se souvinrent qu’il est effectivement écrit au sujet du Messie les caractéristiques suivantes : _Car c’est pour toi que je porte l’opprobre, que la honte couvre mon visage ; je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère. Car le zèle de ta maison me dévore, et les outrages de ceux qui t’insultent tombent sur moi._ (cf. Psaume 69 : 7-9). Arrêtons-nous pour faire cette remarque : Tout acte qu’un serviteur de Dieu pose dans l’exercice de ses fonctions pastorales doit être passé au peigne fin de la Parole de Dieu afin de s’assurer que cela vient de Dieu ou non.
L’exemple typique de Jésus vaut la peine d’être cité ! C’est d’ailleurs Lui qui est notre modèle. Dans la portion du livre de psaume ci-dessus cité, observez que c’est à cause de nos péchés et par obéissance au Père que Christ a porté l’opprobre et que la honte a couvert son visage. Rappelez-vous qu’Il était un étranger pour ses frères les juifs et un inconnu pour les fils de sa mère. Donc en Le voyant agir, on pouvait aisément lire la Parole de Dieu au travers de sa vie. On pouvait facilement L’identifier comme étant le Sauveur de l’humanité. C’est d’ailleurs cela qui a fait peur aux rabbins de son temps. Ils voyaient en Lui toutes les caractéristiques du Messie mais refusaient d’admettre la vérité puisqu’Il n’était pas venu au monde accompagné de gardes corps puissamment armés ; pour eux, il était donc impossible qu’Il arrivasse à sauver le genre humain sans les armes.
Bien-aimé(e), es-tu toujours zélé(e) pour le Seigneur ? Es-tu toujours chaud(e) pour le Seigneur comme au début ? Le zèle que l’on note chez toi actuellement n’est-il pas pour paraître ? Es-tu sincèrement zélé(e) pour le Seigneur ou bien tu poses des actes pour faire plaisir à ceux qui t’entourent ? L’avancement de l’œuvre de Dieu ici-bas est-il toujours ton souci ? Es-tu toujours animé(e) par cette flamme d’amour qui te poussait à foncer dans tout ce qui est œuvre du Seigneur ? S’il y a déjà eu refroidissement à ton niveau par rapport à cette flamme qui brûlait en toi au début, je t’invite à demander au Seigneur de rallumer en toi le zèle pour son œuvre.
Bonne méditation !
🅿rière: Que ton premier amour m’envahisse à nouveau Seigneur et que mon zèle pour Toi revienne. Je te le demande au nom puissant de Yeshua Hamashia.Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Je remercis l’Éternel pour sa parole Amen. Cette parole c’est la vérité au bebut de notre conversation on n’est zélé à tout faire pour le seigneur mais après c’est le refroidissement dans tout, la parèsse, les raisonnements, les tralalas de ce qui nous réclame encore. Seigneur faire nous grâce a garder le premier amour. Amen Amen Amen
Bonne remarque ! et toutes ces choses malheureusement éteignent en nous cette flamme que nous avions pour notre Seigneur Que Dieu nous fasse grâce.
Shalom
Un pain qui nous interpelle tous. Seigneur, te servir est un privilège. Que le zèle pour l’œuvre ne me quitte jamais au nom puissant de CHRIST JÉSUS. Amen
AMEN AMEN AMEN !
AMEN AMEN AMEN!!!
Bon pain!
Seigneur, nous désirons de toute notre force te servir!!! que la flamme demeure active en nous.
amen
AMEN AMEN AMEN !
Amen Amen Amen Amen Amen
C est vrai, nos propres situations et parfois les comportements à côté tentent de nous décourager. Mais sachons que le salut est individuel et tout dépendra de ce que tu auras fait pour ton Seigneur. Alléluia
Mon frère, ma sœur, multiplions tout par zéro et avançons seulement dans notre mission. Amen
Seigneur, grâce afin de ne point reculer ou refroidir dans la foi à cause de ton Nom. Amen Amen Amen
Bénédiction homme de Dieu. Amen Amen
Très belle analyse.
Amen !
Shalom famille,
Oui Seigneur, je reconnais que mon zèle pour te servir s’est effrité.
Seigneur miséricorde, miséricorde à cause de Christ Jésus.
Je voudrais remercier l’Éternel pour la vie du boulanger de ce jour que notre Seigneur a utilisé pour nous réveiller du danger à l’horizon si nous demeurons dans cet état car qui n’avance pas recule.
Éternel rallume en nous le zèle d’autrefois pour te servir en vérité, au Nom de notre Seigneur Jésus amen
Waoooooooooooooooooh ! Super 👍👍
Vous avez fait une très belle analyse. Que Dieu nous vienne en aide. Amen.