Désires-tu grandir ?
Verset de méditation: Matthieu 11 : 11 <<Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés, Dieu a divinement organiser l’emprisonnement de Jean-Baptiste quand Jésus voulait commencer son ministère. Il parait que deux ambassadeurs ne se rencontrent pas au même poste : l’un part d’abord et l’autre prend le poste. Le fait que Jean se soit retrouvé en prison est dû à une orchestration divine. Comprenez que je n’ai pas dit que tous les emprisonnements sont une orchestration divine ! Mais Jean Baptiste, en prison, a entendu parler de Jésus. Rappelez-vous qu’il connaissait Jésus. De même, bien qu’il soit arrêté, il avait toujours le contact avec certains de ses disciples car il en avait.
Il a alors envoyé ces disciples demander à Jésus : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Cf. Matthieu 11 : 3). Voici la réponse de Jésus à l’interrogation de Jean Baptiste : « Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres » (Cf. Matthieu 11 : 4-5).
Quand Jean a entendu la réponse de Jésus, il a compris. C’est en fait un langage codé que Jean a compris parce que Jésus était arrivé pour ça. Avant lui, il n’y avait eu personne qui a pu faire ça. Donc le mandat de Jésus sur terre, était pour que les aveugles voient, que les boiteux marchent, que les sourds entendent, que les lépreux soient purifiés, que les morts ressuscitent, et que la bonne nouvelle soit prêchée. Mais Jésus ne s’est pas arrêté là ; il a également parlé du mandat qui a été donné à Jean, la mission qui lui avait été confiée : préparer le chemin de Jésus.
En parlant de l’accomplissement de ta mission sur terre, il faut toujours voir deux (02) volets : le premier volet a rapport à ton mandat divin et spirituel. Le deuxième volet à rapport à ton mandant divin laïc. Quand on parle de l’accomplissement de sa destinée, il y a toujours deux volets. Ton mandat divin spirituel est un mandat qui est propre à toute l’Église ; c’est de dominer. Quant au mandat divin laïc, c’est un mandat que Dieu te donne et qui est propre à toi. C’est donc un mandat spécifique. C’est pour cela que tout le monde n’est pas médecin. Il faut qu’il y ait des ingénieurs, des paysans, etc. Tu dois rentrer dans les mandats divins pour toi, autrement, tu seras déséquilibré et ton rapport (ton compte rendu à Dieu du retour de la terre) sera biaisé.
Jésus a ensuite dit de Jean Baptiste : « parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. » Cela veut dire que quand tu as accompli ta mission, quand tu t’es laissé conduire par Dieu, tu es grand.
Veux-tu écouter la suite de ce merveilleux message ? Reste alors connecté. Rends-toi aussi sur le site https://youtube.com/@pasteursperoganse9491 pour suivre d’autres enseignements qui vont bâtir ta vie. N’es-tu pas encore abonné(e) à cette chaine ? Encourage-nous en le faisant. Like également nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Seigneur, nous voulons te dire merci pour ce merveilleux message. Révèle-toi davantage à nous au travers de ta Parole. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE