Des quiproquos spirituels qui nous empêchent de grandir
Versets de méditation: Jean 3 : 3-5 <<Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Nous voudrions rappeler que notre maturité spirituelle est directement fonction de notre interprétation de la parole. Autrement dit, votre capacité à interpréter la parole va révéler si vous grandissez ou pas. Si vous interprétez mal la parole, certainement que vous allez mal prier parce que les deux sont liés. Je voudrais également rappeler que beaucoup d’enfants de Dieu deviennent des anti Christ dans leur interprétation car ils ne prennent pas en compte ce que Jésus a déjà accompli. Toutes les fois que tu veux interpréter la parole et que tu ignores ce que Jésus a dejà accompli, tu te présentes comme un anti Christ. Nous devons savoir que si nous devons grandir, nous ne devons pas prendre autre chose que ce que dit la Bible, d’où le thème de ce jour intitulé : Des quiproquos spirituels qui nous empêchent de grandir.
On entend par quiproquos ce que tu prends de travers alors qu’on te dit une autre chose qui est bien précise. Si tu dois grandir spirituellement, Dieu ne peut pas être entrain de te parler de A et tu vas prendre B. si tu agis ainsi, tu ne pourras pas grandir. C’est donc un malentendu et une confusion où l’on croit comprendre quelque chose mais en réalité on se trompe sur le sens. Satan aime les quiproquos. Il prospère sur les malentendus spirituels. Quand un enfant de Dieu prend ce que Dieu dit pour autre chose, satan est certain que la vie de Dieu ne va pas couler en lui. Pour développer ce thème, nous allons donc d’abord révéler les quiproquos bibliques (La Bible étant le message divin, elle ne peut pas être comprise simplement parce que tu as été à l’école. Ce n’est pas parce que tu peux lire le francais que tu peux comprendre la Bible. Il faut enlever ça de ta tête ; sinon, ta vie sera remplie des malentendus bibliques) puis ensuite, nous allons nous comporter comme quelqu’un qui veut régler le problème des quiproquos. Mais pourquoi parlons-nous de quiproquos aujourd’hui ?
Nous en parlons car ils entraînent l’ignorance spirituelle tandis que l’ignorance donne accès à satan (Cf. Jean 8 : 32). Les malentendus spirituels neutralisent la puissance de la parole. Dans notre texte de base, nous sommes en présence d’un malentendu entre Jésus et Nicodème. Ce dernier, grand prêtre, autorité spirituelle que tout le monde regardait, rencontre Jésus et il sort un quiproquo énorme. Jésus lui a dit : ‘’il faut que tu naisses de nouveau’’. A Nicodème de répondre : ‘’comment ? Je suis déjà grand, quel est le chemin pour rentrer dans le ventre de ma mère et ressortir ?’’ Vous voyez ? C’est ça en fait. Jésus lui a répondu : ‘’Tu dois naitre d’eau et d’esprit’’. Ici Jésus est en train de parler d’une naissance spirituelle tandis que Nicodème pensait à celle physique. Selon vous, comment quelqu’un va comprendre la parole de travers à ce point et espérer grandir ? Comment pensez-vous que Dieu puisse confier quelque chose de solide à quelqu’un qui est dans un malentendu aussi grave ? Voilà pourquoi nous devons continuer à grandir !
Lisons un autre quiproquo dans Matthieu 16 : 5-7. Il y est écrit : Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains. Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient : C’est parce que nous n’avons pas pris de pains. Observez à travers cette portion que même les disciples ne sont pas épargnés en ce qui concerne les quiproquos spirituels. Ne pense pas que comme tu connais le Seigneur depuis longtemps, tu ne peux pas avoir une compréhension erronée de la parole. Oui, il se peut que tu sois dans une compréhension erronée de la parole de sorte que cela a donné une autre direction à ta vie.
Aimerais-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Rends-toi sur la page Facebook Ministère Mandat de Domination. Souhaites-tu suivre d’autres enseignements de cette dimension qui vont te bâtir ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à ces chaines si tu ne l’as pas encore fait. Aime nos vidéos et partage-les au maximum. Tu peux également nous suivre sur l’émission radiophonique tous les mercredis de 21h à 22h sur FM 89.5, Radio Jerdes. De même, au cas où ton agenda te le permettrait, tu peux te joindre à nous en présentiel au Ministère Mandat de Domination. L’église est située à Porto-Novo, en venant de Danto pour le palais des glaces, dans la 1ère V.O.N.S à droite après l’hôtel ‘’La Capitale’’.
🅿rière: Nous voulons te dire merci Seigneur pour la révélation de ta parole qui éclaire notre esprit et qui nous donne de l’intelligence. C’est au nom de Jésus que nous avons remercié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
