Dans la présence de Dieu
Versets de méditation Luc 1:8 -11. 8- Un jour, Zacharie assurait son service devant Dieu: c’était le tour de sa classe sacerdotale. 10- A l’heure de l’offrande des parfums, toute la multitude du peuple se tenait en prière à l’extérieur. 11- Tout à coup, un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel des parfums.
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et sauveur Jésus CHRIST.
Bien-aimés, qu’il est bon de savourer la présence du Saint Esprit ! Il est vrai que nous avons reçu l’Esprit de Dieu lors de notre conversion mais c’est une autre chose que d’expérimenter la présence de l’Esprit de l’Éternel.
La bible dit que Zacharie était un serviteur du Dieu vivant. L’Éternel n’avait rien à lui reprocher. Son épouse et lui étaient justes aux yeux de Dieu (Luc 1:6). Le jour où Zacharie a été choisi par le Seigneur pour offrir l’offrande des parfums près de l’arche de l’Éternel, dans le lieu très Saint, la bible dit que c’est à ce moment que l’ange lui est apparu pour lui dire que sa prière était exaucée.
Bien-aimés, il a fallu la plénitude de la présence de l’Eternel pour qu’il ait la réponse à son problème !!! Dans notre marche Chrétienne, le niveau de la plénitude de Dieu en nous dépend de notre soif et celà varie d’un fils à un autre.
Loin des frissons que nous ressentons par moment lors de l’adoration ou de la louange ou au moment de la Parole de Dieu pendant un culte, nous devons savoir et comprendre que nous devons être continuellement remplis du Saint Esprit ! Être continuellement remplis du Saint Esprit, c’est être constamment connecté au Ciel !
Bonne méditation !
🅿rière: Père, active en nous la grâce et le soif d’être continuellement remplis de Toi! Nous te le demandons au nom puissant de Jésus Christ ! Amen
Excellent mois de Ziv à toutes et à tous.
Frère Stéphane TG–PR