croix comme point de substitut et de justice de Dieu
Verset de méditation: 2 Corinthiens 5 : 21 <<Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimé(e), je voudrais au travers de ce message, te donner des éléments forts qui vont te permettre de comprendre la croix. La croix comme point de substitut et de justice de Dieu. La croix de Jésus nous a amenés à devenir justice de Dieu. Vous devez retenir que vous êtes la justice de Dieu. T’es-tu jamais dit une fois ‘’je suis la justice de Dieu’’ ? T’es-tu jamais dit : ‘’Dieu a fait de moi sa justice’’ ? Comment devient-on justice de Dieu ? C’est quand quelqu’un paie un prix à votre place et vous donne le bénéfice du prix qu’il a payé. Autrement dit, tu devrais subir une punition mais quelqu’un est venu prendre ta place et il subit la punition à ta place et t’a imputé le résultat afin que celui ou ceux qui voulaient que tu subisses la punition disent ‘’oui, tu es acquitté’’. C’est comme ça que l’on devient justice de Dieu. Donc tu ne dois pas baisser la tête ; tu dois relever la tête. Beaucoup d’enfants de Dieu baissent trop la tête. Ils ne comprennent pas ce qui leur est arrivé. Si vous ne comprenez pas, cela voudrait dire que l’ennemi l’a volé. Tu t’imagines à combien d’enfants de Dieu l’ennemi a volé la signification et la vie de la croix ?
Dans Ésaïe 53 : 5, il est écrit : « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ». Quand on parle de guérison ici, ce n’est pas la maladie du corps. La guérison ici, c’est la maladie de la séparation entre Dieu et nous. Nous sommes guéris afin d’être réconciliés avec Dieu. Nous sommes guéris de la séparation parce que si Dieu est toujours séparé d’avec quelqu’un, il ne peut pas le punir. Donc tu ne peux pas dire : ‘’Seigneur, si tu veux…..’’ Non ! Le Seigneur veut parce que tu es guéri ! La grosse maladie que le monde a avec Dieu, c’est la séparation. Le monde est malade de la séparation d’avec Dieu. Qu’est-ce que le monde va demander à Dieu et recevoir ? Rien ! Quand tu n’es pas guéri, tu ne peux pas demander quelque chose.
C’est parce que tu es guéri que tu as une entrée libre de sorte que tu puisses dire : ‘’Abba, Père !’’. Donc la croix apparait comme un lieu de réconciliation. Colossiens 1 : 20-22 : il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche. Ecoute-moi bien-aimé, tu es saint. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que tu es une entité que Dieu a mise à part, qu’il peut regarder. Ecoute-moi, quelque chose qui n’est pas saint, Dieu ne peut pas regarder or Dieu peut te regarder maintenant. Cette vérité fait partie de mon équilibre et cela devrait être ainsi pour tout enfant de Dieu.
Dans Romains 5 : 10, il est écrit : Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Ce verset vient appuyer ce qui vient d’être dit.
Aimerais-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Reste donc connecté(e) à notre chaine. Souhaites-tu suivre d’autres enseignements de cette dimension qui vont te bâtir ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine si tu ne l’as pas encore fait. Aime nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Merci Seigneur pour le don de ton Fils. Merci pour l’œuvre qu’il a accomplie pour nous à la croix. Donne-nous la grâce de jouir pleinement des résultats de cette œuvre. C’est au nom de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
