Crois seulement
Verset de méditation: Marc 5 : 23 << et lui adressa cette instante prière: Ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Jaïrus, père d’une fillette de douze ans qui se trouve être en train de mourir, court appeler l’aide de Jésus. Il s’agit d’un homme de noble condition, chef religieux Jaïrus, reconnaissant la Bonté et la Toute Puissance du Seigneur, prend devant Lui la posture qu’il fallait. Il se jeta à terre, déposa son titre, sa position et le supplia. Il était conscient du fait que Jésus est Celui qui, à travers un toucher pouvait chasser la maladie qui aspirait sa fille et communiquer la vie à celle-ci. Cet homme est venu par la foi profiter des bienfaits et de la grâce qu’offre le Seigneur à ceux qui viennent à Lui selon sa promesse « Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras » Psaumes 50 : 15.
Jésus accepte de le suivre. Mais pendant le trajet et dans la maison de Jaïrus, la foi de cet homme sera mise à l’épreuve. Sa foi qui vient d’être boostée tout de suite par une guérison miraculeuse dont il a été témoin, sera successivement frappée par le messager de mauvaise nouvelle qui surgit pour lui annoncer la mort de la jeune fille, la foule qui pleurait brillamment dans la cour de sa maison. Tout ce qui l’entourait était de nature à le décourager. Mais il s’accroche à la parole qu’il a reçue du Seigneur : « Ne crains pas, crois seulement. » Car Jaïrus sait aussi que sans la foi, il est impossible d’être agréable au Seigneur ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hebreux 11 : 6). Jaïrus sait aussi que celui qui doute ne pourra rien recevoir du Seigneur (Jacques 1 : 6-7).
En effet Satan connaît également ces paroles et s’acharne contre notre foi. Dans les situations que nous traversons, le Seigneur parle souvent. Quand Il nous a parlé, efforçons-nous de nous accrocher à sa parole quoique nous voyons ou sentons. Satan utilisera les hommes et les circonstances pour nous faire douter, voire même abandonner la Parole du Seigneur. Mais le seigneur nous dit aujourd’hui, ne crains rien, crois seulement. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. En Lui, il n’y a aucune ombre de variation (Jacques 1 : 17). Ce qu’il a fait hier, il peut encore le faire aujourd’hui.
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur, je te demande pardon pour toutes les fois où j’ai raté ma visitation à cause de mon incrédulité et mon doute. Viens en aide à ma foi, au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Amen Amen Amen Amen Amen
La peur,le doute sont des ennemis jurés de la foi. Satan est toujours en déphasage à la Parole de Dieu, le Tout Puissant.
Seigneur, accorde nous la grâce de comprendre que Tu ne peux nous abandonner devant les situations même irrécupérables, Toi la Vie, la solution. Amen Alléluia. Lorsque satan vient avec son mensonge, que la foi en nous se mette en action afin de lui déclarer la vérité en nous basant sur la promesse de la situation, car les Écritures ont tout prévu. Alléluia
Seigneur, Tu es notre aide pour ne pas croire que c est nous au Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Seigneur, je veux grandir. Amen
Onction fraîche et nouvelle servante de l Éternel Dieu. Amen
Amen Amen Amen
Oui sans la foi, nul ne verra Dieu!
La foi ferme et inébranlable, c’est ce que nous désirons Père !