Comment concilier le ministère et la profession ?
Versets de méditation Actes 18:1-3 Après cela, Paul partit d’Athènes, et se rendit à Corinthe. Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d’Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux; et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes. Actes 26:24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Paul était un érudit. Académiquement, il était quelqu’un de très bon. Il était très lettré, très instruit. Cela ne l’a pas empêché d’avoir une profession, de savoir faire quelque chose avec ses deux mains. Vous allez me dire; ‘’N’était-il pas apôtre ? N’était-il pas serviteur de Dieu ? N’était-il pas évangéliste ?’’ Bien-sûr ! mais cela ne l’a pas empêché de continuer à exercer sa profession.
Vous savez, si nous voulons imiter Paul, nous devons le regarder de près parce que beaucoup de personnes peuvent dire :‘’on est dans le ministère !’’ Nous sommes tous dans le ministère ; détrompe-toi ! Ne pense pas que seulement les pasteurs sont dans le ministère. Tout enfant de Dieu est dans le ministère qu’il le sache ou pas. Maintenant, si tu veux embraser un ministère auquel Dieu t’a appelé de façon spécifique, ce n’est pas un alibi pour ne pas exercer une profession; non, au contraire…
Aujourd’hui, j’aimerais t’exhorter d’abord d’ouvrir les yeux si tu es dans le ministère et tu as délaissé ta profession ou bien tu es dans le ministère et tu n’as plus d’autres sources de revenus. Non, tu ne serais pas en train d’imiter Paul. Paul, malgré qu’il soit apôtre, qu’il ait implanté beaucoup d’églises, il n’était pas à la charge des églises pas parce que quand on lui donne il refusait, mais il ne réclamait pas ; d’ailleurs lui-même travaillait.
Dans actes 20:33-34, il est écrit :« Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne. Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.» Vous savez, Paul ne travaillait pas seulement pour lui-même; il avait des fils spirituels; il avait des gens qui vivaient avec lui; il était fabricant de tentes. Dans le ministère, Paul exerçait sa profession et dans la profession, il exerçait son ministère; où que le ministère l’amenait, il exerçait sa profession ; où que sa profession l’amenait, il exerçait son ministère. Pourquoi ?
Avez-vous hâte de connaître le pourquoi ? Désirez-vous connaître la suite de cet excellent enseignement ? Rendez-vous alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonnez-vous à cette chaine, likez nos vidéos et partagez-les au maximum.
🅿rière: Seigneur, nous voulons te rendre grâce. Nous voulons imiter Paul parce qu’il a dit d’être ses imitateurs comme il l’est de Christ. Que le fait que nous soyons très occupés dans nos entreprises ne soient pas des raisons pour lesquelles nous n’allons pas te servir. Que le fait d’être très occupés dans le ministère ne soit pas une raison pour ne rien faire de l’autre côté pour générer des ressources financières non plus. C’est au nom puissant de notre Seigneur Jésus-Christ que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait de l’enseignement du Rév. Spero Albertus GANSE
Amen Amen Amen
Gloire à Dieu
Cet enseignement est rempli de leçons et de conseils pour notre édification. Si l’Eglise avait vraiment compris cette réalité, le nombre d’ivraies infiltrées dans la bergerie et se faisant passer pour des bergers ne serait pas aussi important.
Homme de Dieu, je bénis le nom de l’Eternel qui vous a communiqué cet enseignement que je souhaite que l’Eglise tout entière suive !
Onction renouvelée, homme de Dieu.