Prières

Célébrer le bien

1Pierre 3:14 << D’ailleurs quand vous souffriez pour la justice, vous serez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte et ne soyez pas troublés >>

1-) Prosternons-nous devant le trône de grâce et confessons nos vengeances, nos calomnies, nos sabotages, nos mensonges. Ouvrons nos bouches et prions au nom de Christ Jésus.

2-) Celui qui pratique le bien est de Dieu. Elevons la voix et demandons au Seigneur de nous accorder la grâce de pratiquer le bien afin de réduire au silence les hommes ignorants et insensés. Prions au nom puissant de Christ Jésus.

3-) Nous allons demander à notre Père céleste de prédisposer nos cœurs à faire du bien partout où besoin sera. Prions au nom de Christ Jésus.

4-) Bien aimés dans le Seigneur, élevons nos voix et déclarons que tous ceux qui nous calomnient comme si nous étions des malfaiteurs et qui décrient notre bonne conduite soient maintenant couverts de confusion. Prions au nom de Christ Jésus.

5-) Nous allons ouvrir nos bouches et faire cette déclaration avec assurance : Seigneur que notre souffrance vienne de toi afin que notre âme soit sécurisée pour ta gloire. Ouvrons nos bouches et déclarons au nom de Christ Jésus.

6-) Remercions le Seigneur pour l’exaucement de nos requêtes. Prions au nom puissant de Christ jésus.

Demeurons bénis dans le pays Christ chers frères et sœurs. A demain à la même heure par la Grâce de l’Eternel. Amen Amen Amen

SHALOM SHALOM

Sylphide AHOUANDJINOU

Please follow and like us:
Pin Share

5 réflexions sur “Célébrer le bien

  • Josiane Gansè (Porto-Novo - Bénin)

    Shalom chers frères et chères sœurs en Christ

    Dans Actes 5 : 39 Jésus dit :
    Eh bien, moi je vous dis : ne résistez pas à celui qui vous veut du mal ; au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
    Par cette parabole, Christ Jésus notre modèle nous enseigne à renoncer à la loi du talion qui dit œil pour œil, dent pour dent car, la vengeance est à l’Éternel.
    Quant à nous, donnons de l’amour en réponse à la haine et au mépris dont nous pourrions être l’objet, célébrons le bien et complimentons nos frères et sœurs qui réussissent (même si nous aurions voulu être à leur place), donnons à boire et à manger à notre ennemi qui a soif et faim. C’est la volonté de l’Éternel pour nous.

    🙌 Éternel mon Dieu, je te prie ce matin, fais-moi incarner l’Esprit de Christ qui fais du bien aux ennemis au nom de Yeshua Hamashia amen amen amen

    Répondre
    • Félix Franck HOUNGBO du Bénin

      Amen Amen Amen !
      Nous sommes les dispensateurs de la grâce, et donc du bien. Souffrir pour le bien relève de la vie du Royaume.

      Seigneur, donne nous toujours la grâce de faire du bien, même à nos ennemis, au Nom Puissant de Christ Jésus. Amen

      Répondre
    • Fifa BADET de Montréal

      Seigneur brise moi davantage, tue mon « moi » . Donne moi de l’amour en réponse à la méchanceté et au mépris. Saint Esprit Toi seul peut faire cela en moi, je te prie, viens le faire afin que je sois agréable à tes yeux.

      Répondre
  • PADONOU Blandine du Bénin

    Action de grâce à l’Éternel des armées pour le souffle de vie renouvellé. chers soeurs et frères, shalom, shalom
    Je rends grâce à l’Éternel pour cette parole et je j’implore sa miséricorde pour les manquements surtout pour l’esprit de vengeance.
    Seigneur accorde nous la grâce de nous souvenir de ces paroles et de tout abandonner entre tes mains car tu es le juste rétributeur.
    Onction deborbordante chère maman
    Shalom

    Répondre
  • Gnonlonfoun G. Dominique du Bénin

    Shalom Shalom bien aimés
    Je bénis le nom de L’Eternel pour cette parole de vie car Christ incarne le bien.
    Célébrer le bien c’est célébrer la vertue de Christ.
    C’est dans sa parole que Dieu nous montre le plus explicitement ce que célébrer le bien veut dire. En nous appuyant sur la parole de Jésus dans Mathieu 22:34-40, on peut dire que célébrer le bien, c’est aimer Dieu et son prochain. Jésus lui-même nous montre par ses paroles, ses actes et tout ce qu’Il est ce que célébrer le bien veut dire. Célébrer le bien est une réponse à la grâce de DIEU. Dieu se révèle comme un Dieu de la grâce.
    Si nous faisons référence à ACTE 10:38, Jésus allait de lieu en lieu en faisant du Bien.
    C’est par reconnaissance envers Dieu que nous devons aussi faire du bien.
    Seigneur donne nous par ta grâce d’impacter notre entourage par le bien qui est en nous. Amen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Undefined array key "sfsi_plus_copylinkIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 275

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_mastodonIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 277

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_riaIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 278

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_inhaIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 279

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_inha_display" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 347