Ce que tu as t’a-t-il été donné du ciel ? (3 et fin)
Verset de méditation: Jean 3 : 27 << Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Conformément à la série en cours de développement, nous avions dit qu’aujourd’hui sera essentiellement consacré à deux exemples types extraits de la Parole de Dieu pour étayer ce développement.
Le premier exemple se trouve dans 1 Rois 13 : 1-32. Dans ce passage, il est question de deux prophètes : un jeune qui arriva de Juda à Béthel et un vieux qui demeurait à Béthel. Le jeune prophète était porteur d’un message très clair de la part de l’Eternel ainsi que d’une recommandation ferme à suivre. Malheureusement, après avoir livré le message dont il était porteur, il a prêté oreille à une fausse prophétie qui lui a été donnée par le vieux prophète allant dans le sens contraire des instructions qu’il a reçues de l’Eternel. Il s’est fait naïvement berner par le vieux prophète. Il n’a pas su discerner le faux dans la prophétie du vieux prophète. Comment peut-il avoir reçu une promesse de Dieu et au lieu de rester focus sur cette promesse, il a prêté oreille à une autre prophétie supposée également venir de Dieu mais qui visiblement est contraire à ce que le Seigneur lui a dit ? Bref, pour avoir écouté la prophétie du vieux prophète au détriment de ce qu’il a lui-même reçu du Seigneur, la fin de ce jeune prophète a été triste.
Le deuxième exemple porte sur un magicien nommé Simon qui a tenté de corrompre les apôtres en vue d’obtenir de leur part le pouvoir de transmettre le Saint Esprit aux gens par l’imposition de sa main. En réponse à cette demande, la réaction de l’apôtre Simon-Pierre ne s’est pas fait attendre. La Bible relate : Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu (Cf. Actes 8 : 9-24). Ceci pose le problème de la volonté affichée par plusieurs personnes de posséder ou de manifester par tous les moyens possibles, les dons de Dieu. Pour ce faire, plusieurs n’hésitent pas à nouer des alliances avec les esprits méchants, des sirènes des eaux, des démons pour obtenir ces pouvoirs afin de paraître. Leur seul but, c’est la cupidité, l’amour de l’argent, la gloire, bref se faire un nom dans la société. Ils oublient que seul ce qui vient de l’Eternel ne se fait pas suivre de chagrin (Cf. Proverbes 10 : 22).
Les exemples sont légion dans nos villes et villages. La Parole de Dieu déclare : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris (Cf. Marc 16 : 17-18). Les ‘’faux pasteurs’’ qui ne sont que des loups ravisseurs déguisés en agneau, veulent coûte que coûte montrer au monde qu’ils sont de vrais serviteurs de Dieu. Pour ce faire, ils usent de tous leurs pouvoirs pour faire des miracles. Ils oublient que le Seigneur a dit que « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Cf. Jean 14 :13-14). Cela veut clairement signifier que c’est Jésus qui accomplit les œuvres au travers des mains de ses serviteurs ». Autrement dit, libre choix revient au Seigneur d’agir dans la vie de quelqu’un comme il l’entend. Si par exemple tu pries pour la guérison de quelqu’un et que ce dernier n’est pas instantanément guéri, tu ne devrais pas être frustré(e) parce que ce n’est pas toi qui guéris ; c’est le Seigneur qui le fait.
Mais vu que de nos jours plusieurs sont impatients d’attendre, ils préfèrent aller chercher des pouvoirs pour faire des miracles. Ils veulent qu’en imposant les mains aux gens ou en priant pour eux, des miracles se produisent en même temps, de façon automatique. Ils sont de ce fait conscients que les miracles qu’ils opèrent ne viennent pas de Dieu parce que ce qu’ils possèdent comme pouvoir, comme don, ne leur a pas été donné du ciel. Ce sont des gens qui généralement sont enflés d’orgueil, imbus d’eux-mêmes, fanfarons, amis de l’argent et de vaines gloires, aimant démesurément les choses de ce monde.
Bonne méditation !
🅿rière: Plus nous tendons vers le retour de ton Fils, plus nous assistons à une forte mutation au sein de l’Eglise. Cette mutation s’opère fondamentalement chez les leaders, les bergers de ton troupeau. Afin de nous permettre de distinguer ce qui vient de toi de ce qui vient de Lucifer, nous te demandons une assistance permanente. Active davantage en nous l’Esprit de discernement. Donne à ceux qui sont toujours accrochés à toi de le rester. Délivre si c’est encore possible, celles et ceux qui sont déjà passés de l’autre côté de ta parole et qui se sont alliés aux forces trompeuses de l’ennemi. Sauve ton peuple Seigneur. Béni ton héritage. Nous Te le demandons au nom puissant de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Amen Amen Amen Amen Amen
Les gens continuent de parler faussement au Nom de l Éternel. C’est pourquoi, nous devons vraiment apprendre à écouter la voix de l Esprit. Cet exercice permanent nous permettra de séparer le bon grain du mauvais à la gloire de l’Eternel Dieu.
Seigneur, grâce afin que ta couverture ne nous fasse pas défaut au Nom de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction homme de Dieu. Amen