Ce n’est pas ma faute
Verset de méditation Actes 20 : 26 (NLT traduite) « Je déclare aujourd’hui que j’ai été fidèle. Si quelqu’un souffre de la mort éternelle, ce n’est pas ma faute. »
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Il y a quelques années, le mois de mai a été déclaré mois des bonnes nouvelles. À cet effet, les messages de nos cultes se sont concentrés sur l’un des cinq objectifs de l’Église, la grande commission. Nous nous sommes penchés sur la nécessité de partager la bonne nouvelle, dans le but de gagner des âmes.
Un homme de Dieu que je respecte beaucoup m’a raconté, un jour, son expérience avec le Seigneur par rapport à l’évangélisation pendant ce mois de mai que je veux bien brièvement partager avec vous. Il m’a dit : « Pendant que j’étudiais, en préparation du dernier culte du mois, le Seigneur m’a rendu ministère de quelque chose dans mon cœur. Il m’a dit : ‘Je te tiens pour responsable des âmes qui sont plus proches de toi mais loin de moi’ ».
Je n’avais jamais envisagé ou vu les choses sous cet angle ! Certaines personnes qui devraient être plus proches de Dieu sont plus proches de moi étant éloigné de Lui ! Il est de ma responsabilité de leur présenter le Seigneur. Je ne pense pas que cette déclaration lui était personnelle ou privée ; c’est la disposition de Dieu à l’égard de chaque croyant en Christ. Vous êtes responsable devant Dieu de tous ceux qui sont proches de vous mais loin de Dieu. Je crois que c’est l’une des raisons pour lesquelles Paul était si passionné par le partage de l’Évangile, tant avec les Grecs qu’avec les Barbares, y compris les Juifs, sans oublier les païens. Paul avait le sens de responsabilité poussée pour le salut des âmes. Il se considérait responsable des âmes qui entraient en contact avec lui, mais qui n’avaient aucun lien avec Christ.
Paul dit : « Veillez donc, vous souvenant que durant trois ans je n’ai cessé, nuit et jour, d’avertir chacun de vous avec larmes.» Vos voisins, vos collègues de travail, vos camarades de classe, les membres de votre famille, y compris vos partenaires en affaire, et ceux avec qui vous êtes en contact, mais qui ne sont pas en contact avec Christ, vous avez la responsabilité de leur présenter Christ. Paul dit : « Je déclare aujourd’hui que j’ai été fidèle. Si quelqu’un souffre de la mort éternelle, ce n’est pas ma faute. » Quelqu’un d’entre nous peut-il aujourd’hui faire la même déclaration que Paul ?
Oui, si nous avons fait notre part. Il n’est pas de notre responsabilité de convertir, mais il est de notre responsabilité d’intercéder pour leur salut et aussi de partager la bonne nouvelle du Christ avec eux et de laisser le reste à Dieu. Bonne méditation !
🅿rière* Père, mets la bonne parole dans ma bouche ce mois-ci pour amener des âmes à toi, au nom de Jésus.Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
Un très bon pain qui nous interpelle tous quant à notre façon d’être froids en ce qui concerne le salut des âmes. Levons nous donc et assurons-nous que l’évangile est déjà présenté au moins aux âmes qui se trouvent dans notre rayon immédiat.
Amen Amen Amen
AMEN AMEN AMEN AMEN