Ça concourt à mon bien
Verset de méditation Rom 8 : 28 << Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein >>.
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Un homme de Dieu respecté a partagé une histoire qui m’a profondément touché. Il a raconté l’histoire d’un fermier qui avait un grand tas de broussailles qu’il avait l’intention de brûler. Il a donc détruit le nid pour éviter que l’oiseau et sa progéniture ne soient blessés pendant qu’il brûle la broussaille. Le fermier a répété ce processus, détruisant le nid chaque fois que l’oiseau le reconstruisait. Finalement, le petit oiseau a abandonné.
Les actions du fermier étaient motivées par le désir de protéger l’oiseau et ses petits de l’incendie imminent. Si l’oiseau avait été laissé à continuer la construction du nid, il serait revenu avec sa progéniture et quand le fermier aurait mis le feu au tas de broussailles, ils auraient tous été brûlés ensemble. Malgré la confusion et la frustration de l’oiseau face à l’échec de ses tentatives de construction d’un foyer, une main invisible était à l’œuvre pour assurer sa sécurité.
Cette histoire nous enseigne une leçon précieuse : parfois, ce qui peut sembler être de l’adversité ou de l’opposition peut en fait œuvrer pour notre bien ultime. Le verset dit : »Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8 : 28) réaffirme cette vérité. Au lieu de nous attarder sur les aspects négatifs de nos situations, nous devrions nous rappeler que la perspective de Dieu est toujours la meilleure. Nous pouvons faire confiance à ses intentions d’amour, même si nous ne comprenons pas ses plans.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, au nom de Jésus-Christ, je choisis de suivre ton mouvement dans ma vie, en Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
Gloire à l’Éternel, le Dieu des signes et prodiges.
Notre Dieu est tellement VRAI ET RÉEL que j’apprends depuis un bon moment à ne plus paniquer devant les agissements stériles de l’ennemi antidickos. Il rugit mais, n’a aucune dent
Quels autres autres dieux en dehors de Yeshua Hamashia peut tarir les eaux troubles puis ensuite créer maintenant des Eaux-Vives.
Y-a-t-il un autre NOM que satan et son royaume craignent si n’est pas le Nom de Christ Jésus ?
Oui avec ce Nom, « Ça concourt à mon bien »
Merveilleux pain.
Bénédiction au Pasteur Ousmane
Alléluia Alléluia Alléluia !!!
Les desseins de l’Éternel sont bien au delà de l’imagination des hommes.
Là où le Seigneur voit une victoire, l’homme peut voir une défaite. Qui a donc raison ?
Le Seigneur sait mieux que nous, ce qui nous convient et fait concourir toutes choses pour notre bien. Quel Dieu bon!!!
Gloire à son nom !!!
Shalom au boulanger du jour !
Plus de discernement dans ce qui concourt à notre bien de la part du Seigneur.
L’apôtre Paul l’a expérimenté dans maintes fois il a prié pour demander au Seigneur de lui ôter l’ écharde et la réponse du Seigneur était : « Ma grâce te suffit… »
Comptons sur Lui sachant que pour toute tentation, Il prépare toujours une issue pour nous.